« Victime de son succès », l’incroyable succès du maillot collector de l’OM
Le maillot des 125 ans du club, porté par les joueurs de l’OM face à Nice samedi en Ligue 1, rencontre un énorme succès dans les magasins.
L’OM et Puma, équipementier du club phocéen, ont clairement visé juste. Ce samedi, face à Nice (4e journée de Ligue 1, victoire 2-0), les hommes de Roberto de Zerbi portaient un maillot spécial pour célébrer les 125 ans du club. Une tunique immaculée, au col blanc et arborant le logo historique du club, qui a beaucoup plu aux supporters.
10 000 exemplaires vendus en une journée
Tel que rapporté par ProvenceL’OM a écoulé 10 000 exemplaires de ce maillot rien que samedi. Selon le quotidien régional, un réassort est prévu dans toute la France à partir de ce mardi pour répondre à cette folle demande. Sur le site internet, ce maillot des 125 ans, vendu 100 euros, n’est plus disponible. « Victime de son succès », indique l’OM, qui précise que la tunique est disponible dans les magasins physiques.
Sur ce maillot, les sponsors (Puma, CMA-CGM) s’affichent en blanc. « Ce col façon polo a été choisi pour représenter la présence de l’époque sur le terrain et pour rappeler les maillots de sport des années 1899 », précise le communiqué du club et de Puma. Même le flocage respecte la tradition puisque les noms des joueurs n’apparaissent pas. A noter qu’il n’est possible de floquer ces maillots qu’avec les numéros de 2 à 11 (1 pour le maillot noir) pour rendre hommage à l’époque lointaine où les titulaires étaient tenus de porter des maillots de 1 à 11.