Sciences et technologies

victime de son succès, Flight Simulator 2024 rate son décollage

Simulation de vol Microsoft Simulateur de vol 2024 a connu des perturbations depuis son lancement mardi soir, les joueurs étant confrontés à de longues files d’attente pour accéder au jeu.

« Nous savions que Flight Simulator 2024 suscitait beaucoup d’enthousiasme, mais nous avons clairement sous-estimé l’ampleur de la demande, ce qui a vraiment submergé notre infrastructure. »a expliqué Jorg Neumann, le directeur du jeu, mercredi dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube officielle du titre. « Trop d’utilisateurs tentent de se connecter en même temps » » ont ainsi pu lire de nombreux joueurs au lancement du jeu, quelques heures après sa sortie.

Des notes « extrêmement négatives »

Plus ancienne série de jeux vidéo existante, cette version de Flight Simulator a été réalisée par le studio bordelais Asobo, qui s’était déjà occupé de la version précédente en 2020. Son PDG, Sebastian Wloch, expliquait dans cette vidéo que le serveur auquel les joueurs se connectaient à le lancement s’était retrouvé « saturé »malgré des tests en amont ayant simulé « une connexion simultanée de 200 000 utilisateurs ».

Signe de l’agacement des joueurs, Simulateur de vol 2024 a publié une moyenne de notes mercredi soir « extrêmement négatif » sur la plateforme de vente de jeux Steam, sur la base de plus de 3 500 avis. Sur le compte X du jeu, Microsoft assure « travailler pour résoudre les problèmes de serveur » pour que tout redevienne normal rapidement.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page