Après avoir subi une double greffe du foie et du rein en 2016, Pierre Menès souffre de nouveaux problèmes de santé. Sur les réseaux sociaux, l’ancien journaliste de Canal+ a révélé avoir dû subir une intervention chirurgicale en urgence pour une « incision au ventre ».
Habitué à partager ses analyses sportives sur sa chaîne Youtube « Pierrot Le Foot », Pierre Ménès est une nouvelle fois victime de problèmes de santé. Via son compte X (ex-Twitter), l’ancien journaliste sportif de Canal+ a expliqué avoir dû se faire « opérer en urgence pour une incision au ventre ».
Il explique ensuite à ses abonnés qu’il ne pourra plus faire de vidéos pendant un moment : « Je n’ai pas vu une minute du match, et malheureusement je pense que ce sera pareil pour l’OM. Désolé, je viens de Je reviens du bloc, et je vais être hospitalisé pendant plusieurs jours. Sur Instagram, Pierre Ménès a publié dans sa story une photo de lui dans son lit d’hôpital, intubé : « D’atroces douleurs au ventre. Urgences, scan, billard. Hernie intestinale. La fête continue. Cela ne s’arrêtera jamais. »
De nombreux problèmes de santé
C’est loin d’être la première fois que Pierre Ménès est confronté à des problèmes de santé. En 2016, l’actuel vidéaste a subi une double greffe de foie et de rein. Ayant frôlé la mort, le journaliste s’estimait à l’époque « très chanceux » d’avoir pu s’en remettre. En 2020, il est de nouveau hospitalisé, touché par le coronavirus, et a même perdu 15 kg.
En 2023, l’ancien chroniqueur a été condamné à deux mois de prison pour agression sexuelle, mais a obtenu gain de cause contre EA Sports il y a quelques mois. Après les révélations du documentaire Je ne suis pas une garce, je suis journalistel’éditeur du jeu vidéo EA Sports FC (anciennement FIFA) avait résilié son contrat.