Une jeune femme a été retrouvée morte dans le 18e arrondissement dans la nuit du 12 au 13 août. Son compagnon a été interpellé, et une enquête pour homicide volontaire est en cours. Voici ce que l’on sait à ce stade de l’enquête.
La fin des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été marquée par une tragédie. Une femme de 21 ans a été retrouvée morte dans l’appartement d’un immeuble du XVIIIe siècleet district de la capitale, dans la nuit de lundi à mardi, a d’abord fait état Le ParisienCe dernier travaillait au Stade de France et participait à la cérémonie de clôture des Jeux.
Une disparition signalée par la mère de la victime
La disparition de la jeune femme a été signalée par sa mère au commissariat du 18e arrondissement lundi soir, au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques au Stade de France. L’alerte a été donnée peu après 21h15
L’intervention rapide des policiers leur a permis de localiser le domicile où elle séjournait durant la nuit, soit celui de son copain. À leur arrivée, les policiers ont découvert le corps de la jeune femme ainsi que celui de son conjoint, dans un état critique, suggérant une tentative de suicide. Des médicaments et de l’alcool ont été retrouvés à proximité du couple.
Qui est la victime ?
La jeune femme, qui a été vue pour la dernière fois peu après la cérémonie de clôture, présentait des blessures visibles lorsqu’elle a été découverte. Selon les premières constatations, elle avait un bleu sur la pommette et du sang sur le cou. BFMTVla victime était notamment mannequin pour des marques de luxe. Et donnait également des cours de français au suspect tout en l’aidant dans ses démarches administratives.
Le comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO) a précisé que cette dernière ne faisait pas partie du programme de volontariat de Paris 2024. La jeune femme était employée par le Stade France en tant qu’alternante au service communication.
Le profil du suspect
Agé de 49 ans et de nationalité nigériane, il a d’abord été conduit à l’hôpital pour des examens médicaux avant d’être placé en garde à vue. Quelques heures avant la découverte du corps, ce dernier aurait envoyé un message à ses proches leur disant qu’il avait fait quelque chose de « stupide » avant d’éteindre son téléphone.
L’enquête est en cours
L’enquête pour « homicide volontaire » a été confiée au 2e district de la police judiciaire de Paris afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de la jeune femme. La garde à vue du suspect pourrait durer jusqu’à ce jeudi.