Vice-versa 2 : tous les ados l’auraient reconnu, mais cette idée très drôle n’a pas été retenue pour le film Pixar – Actualité Cinéma
Le réalisateur de « Vice-Versa 2 » dévoile une idée qu’il a failli utiliser dans le deuxième volet et qu’il espère désormais pouvoir exploiter « dans le futur » : découvrir cette île à la personnalité particulière qui nous aurait fait rire…
Après la Joie, la Tristesse, la Colère, la Peur et le Dégoût, tous introduits dans le premier volet, Vice-Versa 2 a introduit de nouveaux personnages représentant des émotions plus complexes comme l’anxiété, l’ennui, la gêne, l’envie et la nostalgie. Mais saviez-vous que d’autres émotions avaient été proposées ainsi qu’un îlot de personnalité très particulier qui aurait beaucoup parlé aux adolescents mais aussi aux adultes ?
Dans une récente interview avec ComicBook, le réalisateur de Vice-Versa 2Kelsey Mann a révélé une idée qui n’a pas été retenue, une île de personnalité appelée « Procrastination Land » qu’il aimerait voir faire partie d’un potentiel troisième film.
En effet, la première partie présentait les îles, ces terres flottantes qui nourrissent les traits de personnalité de Riley comme le hockey sur glace, sa grande passion, mais aussi celle de la famille, de l’absurdité, de l’amitié ou encore de l’honnêteté. « Procrastination Land » pourrait donc faire partie de ces îles si particulières.
«L’un de mes préférés est un endroit que nous avons imaginé, appelé Procrastination Land. C’est une île qui m’appartient absolument, surtout en tant qu’adolescent. C’était une île sur laquelle était écrit un grand panneau « Procrastination Land » suivi de « Coming Soon ». Et Anger se disait : « Quand vont-ils commencer à construire cet endroit ?! Il est juste là ! » Ils n’ont jamais rien construit. C’est une idée tellement drôle. Nous avons eu du mal à comprendre comment cela s’intègre dans cette histoire particulière. Je ne vais pas tout vous dire, il y a d’autres choses vraiment drôles. Alors je me suis dit : « Il faut que cela serve d’une manière ou d’une autre à l’avenir. »‘”
Autres émotions prises en compte
La scénariste Meg LeFauve a révélé les autres émotions qui n’ont finalement pas été retenues.
«Je pense qu’en termes d’émotion, nous avons vraiment essayé pendant un certain temps d’inclure la honte et la culpabilité dans le film. La honte est plutôt une forme de dégoût de soi, quelque chose qui vous attaque. Nous en avons parlé à de nombreux experts.”, a-t-elle expliqué à ComicBook.
Elle a continué: « La différence avec la honte, c’est qu’elle n’est pas vraiment une bonne chose pour vous, car elle vous attaque. Alors que la culpabilité consiste à assumer ses responsabilités et c’est un comportement, pas ce que vous êtes.«
Cependant, comme elle l’a ajouté, ces émotions «n’a jamais vraiment fonctionné » car le cœur de l’intrigue de ce deuxième volet tournait autour de l’angoisse : « Pour cette version, nous voulions vraiment nous concentrer sur l’anxiété. Sinon, l’histoire commençait à trop s’éloigner.«
«Mais je pense que nous avons tous ce dégoût de soi dans nos têtes, et nous avons pu en parler avec des projections et comment l’anxiété peut être la source de tout cela.« , a suivi Meg LeFauve. “Je pense donc que c’est dans le film, mais c’est quelque chose que nous avons exploré et qui, en fin de compte, n’était pas pertinent pour cette version.«
En attendant de savoir si un troisième volet verra le jour avec cette île de la procrastination et de ces autres émotions, Vice-Versa 2 est à l’affiche dans votre cinéma le plus proche. Et pour revoir le premier volet, direction Disney+.