« Vice-Versa 2 », la suite très attendue du premier volet sorti en 2015, est devenu ce week-end le cinquième film d’animation le plus rentable de tous les temps.
« Vice-versa 2 » franchit un nouveau cap. En salle depuis mi-juin, la suite très attendue de « Vice-versa » entre dans le top 5 des films d’animation les plus rentables de tous les temps, après sa quatrième semaine d’exploitation.
Le long métrage a rapporté un peu plus de 78 millions de dollars au box-office mondial ce week-end, et atteint désormais 1,22 milliard de dollars (1,13 milliard d’euros) de recettes cumulées dans le monde, selon les chiffres du magazine Variety.
Une excellente performance qui, outre son statut de plus grand film de 2024 déjà remporté fin juin, lui permet de prendre la cinquième place parmi les films d’animation les plus lucratifs, détrônant « Minions », le précédent tenant du titre, avec 1,15 milliard de dollars au box-office mondial.
Frozen 2 toujours en tête
« Vice-versa 2 » reste toujours derrière « Les Indestructibles 2 », sorti en 2018 et ses 1,24 milliard de dollars de recettes. Le premier volet de « La Reine des Neiges », qui a rapporté 1,28 milliard de dollars au box-office mondial, occupe la troisième place, devancé par « Super Mario Bros. le film », sorti l’an dernier, en deuxième position avec 1,35 milliard de dollars de recettes. « La Reine des Neiges 2 » reste le film d’animation le plus lucratif à ce jour, cumulant 1,45 milliard de dollars au box-office mondial. Ce classement ne prend pas en compte la sortie en 2019 du remake du « Roi Lion », réalisé à partir d’images de synthèse.
Pour mémoire, « Vice-versa 2 », en salles en France depuis le 19 juin, explore de nouvelles émotions. Au premier plan, l’anxiété, à laquelle la jeune Riley doit faire face alors qu’elle aborde la puberté. Mercredi dernier, le film Disney Pixar avait cumulé 3,8 millions d’entrées en France.