« Ici tout commence » en avant-première avec le résumé complet de l’épisode 980 du mercredi 14 août 2024 – Comme presque tous les jours, News Actual se lève le soir avec la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi sur TF1,
Vic commet une grave erreur de service. Mattéo annonce une nouvelle importante à Jude. Pour Anaïs, la journée s’annonce pénible…
Le résumé précédent de Ici tout commence du mardi 13 août 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Les spoilers ITC jusqu’au 30 août 2024 sont également disponibles.
« Ici tout commence » Résumé de l’épisode du 14 août 2024
Hortense soutient Anaïs
Au double A, Anaïs est en colère contre sa brigade et semble triste, ce qui n’échappe pas
Hortense est venue chercher un ustensile. Elle met
Mehdi en confidence, consulte ensuite son petit carnet. Elle révèle à son mari qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de la mort du frère d’Anaïs. Puis, Hortense explique à Mehdi qu’elle note dans son carnet toutes les choses tristes qui arrivent aux gens, ainsi elle sait quand elle doit intervenir pour leur remonter le moral.
En début d’après-midi, la jeune femme va rencontrer Anaïs pour lui apporter son soutien. Anaïs ne savait pas qu’Hortense était au courant de la mort de son petit frère et finit par lui dire qu’elle n’a vraiment pas envie d’en parler. Hortense lui demande si elle est sûre, d’autant qu’elle n’a pas beaucoup de personnes à qui se confier depuis que David et Salomé sont partis. Anaïs insiste sur le fait qu’elle ne veut pas en parler et demande à Hortense de ne pas insister. Hortense s’excuse, elle voulait juste l’aider. « La seule façon de m’aider, c’est de me laisser tranquille », répond Anaïs avant de partir.
Mattéo dit la vérité à Jude
De retour de vacances, Jude visites
Matthieu qui est toujours en stage d’été et se dit impressionné par le chemin parcouru depuis qu’il a commencé à cuisiner. À la surprise générale, Mattéo, qui est maintenant à l’aise avec sa relation avec son copain, l’embrasse en public. Plus tard, en parlant à Jude, Lionel se rend compte que Mattéo ne lui a pas dit qu’il avait mis le restaurant « Chez Léonine » en régie. Il pense que son ami mérite de savoir et pousse Mattéo à être honnête avec Jude. Mattéo a peur que son petit ami lui en veuille de lui avoir caché la vérité. Lionel le rassure en lui disant que s’il est honnête, Jude ne lui en tiendra pas rigueur.
Plus tard, Jude croise Mattéo au studio et lui dit qu’il a été agréablement surpris qu’il l’embrasse devant tout le monde. Mattéo s’assure alors que cela ne le dérange pas qu’à l’extérieur de l’Institut, il continue à dire qu’ils ne sont pas ensemble. Jude le rassure sur ce point puis le félicite pour ses progrès en cuisine. Il ajoute qu’il aimerait qu’il réussisse l’examen d’entrée. Mattéo révèle à son petit ami que c’est justement dans ses plans, puis lui avoue qu’il a dû mettre le restaurant en régie, car il n’avait pas le choix. Il lui explique alors qu’il attendait le bon moment pour le lui dire et qu’il avait peur de le décevoir. Jude le rassure, il ne lui en veut pas. Il aurait juste aimé être là pour le soutenir.
Milan serait vivant
Au restaurant éphémère, Enzo et Vic merci
Tom pour ne pas avoir prévenu le capitaine Dallery. Tom demande à ses amis s’ils se rendent compte de la situation dans laquelle ils les ont mis, lui et Billie. Il les traite alors de lâches et d’égoïstes. Billie rejoint Tom et s’excuse de l’avoir fait chanter émotionnellement pour qu’il se taise. « Tout le monde est désolé, mais ça ne change rien au final. Laisse-moi travailler, je ne peux plus te regarder dans les yeux », rétorque Tom.
Plus tard, Enzo se rend au bureau de direction et annonce à
Rose et Marc qu’il accepte de co-diriger le master. Rose est ravie de cette collaboration. Marc remarque qu’Enzo ne semble pas très enthousiaste. Enzo prétend qu’il est vraiment content, mais qu’il est simplement préoccupé par le restaurant éphémère.
Pendant ce temps, Vic confie à Billie qu’elle est à bout de nerfs. La journée, elle n’arrive pas à se concentrer et repasse dans sa tête les images de ce qu’elle a fait à Milan, tandis que la nuit, elle n’arrive pas à dormir ou fait des cauchemars.
De son côté, Marc reçoit la visite du capitaine Dallery qui l’informe que Milan reste introuvable. C’est pourquoi ils ont commencé à ratisser le port à la recherche de son corps. Le policier demande alors à avoir accès au dossier scolaire d’Enzo afin de vérifier les informations.
Plus tard, le Capitaine Dallery confronte le jeune homme. Il a fait le lien entre lui et Milan. Le policier a effectivement découvert qu’ils étaient tous les deux de Sarcelles. Il est donc certain qu’Enzo est
Joseph Diane et qu’il a fait tomber Milan pour trafic. Enzo confirme qu’il s’agit bien de lui. Ensuite, il tente de faire croire au policier que Vic ne connaît pas sa véritable identité et que c’est pour cela qu’il a oublié de lui dire que Milan était le dealer qu’il avait dénoncé il y a six ans. Puis, il assure au policier qu’il n’a rien à voir avec sa disparition. Vic les observe de loin. Dérangée, elle commet une grave erreur de service en mettant des cacahuètes dans la salade d’un client allergique aux cacahuètes. Du coup, il se sent mal. Un peu plus tard,
Rose Marc rassure Enzo. Le client est hors de danger. Constance lui a sauvé la vie in extremis grâce à son injection. Marc et Rose demandent alors à Enzo de prendre une décision concernant Vic. Enzo est réticent. Marc rappelle au jeune homme qu’il supervise le restaurant éphémère, et qu’à ce titre, il doit rester impartial et évaluer Vic comme n’importe quel autre étudiant.
Non loin de là, devant les grilles de l’Institut, Vic laisse un message vocal à Enzo dans lequel elle annonce qu’elle a décidé d’aller se dénoncer. Hortense s’approche d’elle pour tenter de la réconforter à cause de son erreur lors de la cérémonie, mais Vic, à cran, la renvoie. Soudain, Vic aperçoit furtivement Milan devant l’Institut. Milan est-il vraiment vivant ?
Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient », et en replay sur TF1+.