Veuve, elle est obligée de verser une pension alimentaire à l’ex-femme de son mari
En Suisse, une veuve vient d’être condamnée par le Tribunal fédéral à verser une pension alimentaire à la première épouse de son défunt mari. Comme le disent les médias locaux Tages-Anzeigerrelayé par Le Parisienelle avait décidé d’interrompre les transferts après le décès de son mari, survenu en 2022. Elle estimait qu’elle ne devait plus rien à sa première épouse.
Mais cette décision n’a pas plu au principal concerné, qui a alors saisi la justice. Et le tribunal de district de Zurich et la Cour suprême cantonale lui ont donné raison. Ils considèrent que la seconde épouse, unique héritière du défunt, était bien obligée d’entretenir l’ex-conjoint de son défunt mari puisqu’elle avait accepté l’héritage de ce dernier.
Déterminée à cesser de payer sa pension, la veuve a alors porté l’affaire devant la Cour fédérale. En vain, puisqu’il était également d’accord avec la première épouse du Suisse. Il considérait même que la pension alimentaire devait être réévaluée en raison de l’inflation. Le montant mensuel de la pension est ainsi passé de 12’000 à 14’000 francs suisses, soit environ 14’300 euros. Une somme qu’elle devra payer jusqu’au décès de la première épouse de son mari.