Veuillez noter que le prix de votre abonnement Disney+ est susceptible d’augmenter dans les prochains mois.
Aux Etats-Unis, Disney a annoncé une augmentation des prix de ses différentes offres de streaming. C’est le cas de Disney+, dont le prix augmente d’environ 14 à 25% selon la formule.
Depuis plusieurs années, les plateformes de streaming musical et vidéo augmentent régulièrement leurs tarifs. C’est souvent le cas de Spotify ou Netflix, mais Disney n’est pas en reste.
Comme le rapporte le site américain Le bordLe géant du divertissement a en effet indiqué une augmentation de tous ses tarifs outre-Atlantique, pour toutes ses plateformes de streaming. Que ce soit Hulu, ESPN ou, le service qui nous concerne davantage, Disney+, tous les services de sVOD connaîtront une augmentation aux États-Unis à partir du 17 octobre.
Concrètement, dans le cas de Disney+, l’augmentation dépendra de l’abonnement choisi par l’utilisateur :
- Abonnement financé par la publicité : 7,99 $ à 9,99 $ par mois (+25 %)
- Abonnement sans publicité : 13,99 $ à 15,99 $ par mois (+14 %)
Ainsi, les utilisateurs ayant choisi un abonnement Disney+ avec publicité subiront une augmentation de leur abonnement d’environ 25% tandis que ceux sans publicité et avec un forfait 4K et HDR auront une augmentation d’environ 14%.
Les prix augmentent depuis un an maintenant
Disney n’a pas encore précisé si cette hausse de prix serait répercutée sur tous les marchés sur lesquels il opère. Toutefois, par le passé, le groupe américain a bel et bien adapté ses prix à différents pays et pourrait faire de même cette fois-ci également.
En France, trois forfaits cohabitent pour Disney+, avec un prix de 5,99 euros par mois pour l’offre standard avec publicités, 8,99 euros pour l’offre standard sans publicité et 11,99 euros pour l’offre premium. Pourtant, jusqu’en novembre dernier, Disney ne proposait qu’un seul forfait, à 8,99 euros par mois, sans publicité et avec 4K HDR.
Reste à savoir si les abonnés français seront également soumis à cette nouvelle augmentation ou s’ils seront protégés compte tenu des disparités avec le marché américain.