Veuillez noter que cette fonctionnalité du pré-patch de WoW The War Within ne se déverrouille pas automatiquement !
Suite après cette annonce
Avec le PrePatch de The War Within, les joueurs de World of Warcraft ont eu accès à tout un tas de nouveautés très attendues, notamment leurs nouveaux arbres de talents (qui ne sont d’ailleurs pas ceux que vous obtiendrez dans The War Within, d’après le récent communiqué de presse des développeurs). Cependant, si la plupart d’entre eux peuvent être obtenus sans rien faire, il y en a un que vous devez absolument débloquer manuellement, et il est très important, c’est probablement l’un des éléments principaux de ce PrePatch !
La Banque Bataillon, la grande nouveauté de PréPatch !
L’une des nouveautés majeures de l’extension The War Within est l’arrivée de ce que l’on appelle les Bataillons, un mot un peu particulier pour désigner concrètement les personnages de votre compte dédié à World of Warcraft. Cela permet tout un tas de choses, notamment la possibilité d’obtenir toutes les transmogrifications automatiquement peu importe si elles peuvent être portées ou non par votre personnage, mais aussi et surtout la Banque de Bataillons.
Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet à tous les personnages de votre compte d’avoir accès à une banque dans laquelle vous pourrez partager tout un tas d’objets qui étaient auparavant uniquement liés à chacun de vos personnages : devises, consommables, transmogrifications, objets Legacy, pièces d’or et même équipements de haut niveau, il y en a pour tous les goûts ! Pour y accéder, il vous suffit de vous adresser à n’importe quel banquier dans l’une des capitales ou cités gobelins du jeu et d’acheter au moins un onglet pour ouvrir ladite banque, le premier ne coûtant que 1 000 pièces d’or !
En parallèle, il y a aussi un petit objet, leInhibiteur de distance de la banque de bataillonque vous devez débloquer manuellement en accomplissant une poignée de quêtes très simples commençant par la quête Bataillons : Combattre ensemble et vous menant à Gadgetzan à Tanaris. Ce sort vous permet en fait d’accéder à votre Banque de bataillons n’importe où dans le monde avec un temps de recharge de 4 heures que vous pouvez réduire à 2 heures en accomplissant les succès suivants :
- Trio épouvantable :Atteignez le niveau maximum avec trois classes différentes.
- Quintessence du Quintuor :Atteignez le niveau maximum avec trois classes différentes.
Très pratique donc, mais il faut savoir que ces fonctionnalités existent pour y avoir accès puisque le jeu ne vous l’annonce pas directement lors de votre première connexion au PrePatch de The War Within !$
Le cas très particulier de The War Within PrePatch
Malheureusement, au moment de la rédaction de cet article, The War Within PrePatch est toujours en proie à problèmes graves considérés comme « critiques » par l’équipe de développement de World of Warcraft.Ceux-ci sont le résultat du déploiement des Bataillons et de toutes les fonctionnalités qui leur sont associées, Blizzard a donc pris la décision douloureuse mais cruciale de bloquer temporairement et complètement l’accès à la Banque des Bataillons pour tous les personnages.
Ainsi, si vous essayez d’accéder à votre banque de bataillon alors que cette situation est toujours d’actualité, vous devriez rencontrer le message suivant dans la fenêtre associée à cette fonctionnalité : «La banque est actuellement utilisée par un autre membre de votre bataillon« . Cela n’a rien de grave pour vous et est tout à fait normal : il s’agit simplement d’un moyen temporaire pour Blizzard d’en verrouiller l’accès en attendant qu’une solution soit trouvée pour que cette fonctionnalité ne nuise plus à la stabilité du jeu.
En attendant, sachez que les autres fonctionnalités des Bataillons sont toujours actives ! Soyez toutefois prudents : L’échange d’éléments de serveur à serveur a été désactivé y compris pour les objets des donjons et des raids, encore une fois en raison de sérieux problèmes de stabilité dans le jeu depuis le déploiement du PrePatch. C’est très, très ennuyeux mais cela devrait être résolu relativement rapidement, du moins nous l’espérons !