Categories: Santé

Veuillez noter que ces poissons sont rappelés en raison d’une contamination bactérienne (Listeria)

Le 11 juillet 2024, les autorités sanitaires ont émis une nouvelle alerte. Des poissons ont été contaminés par la Listeria, une bactérie dangereuse. Soyez attentifs aux informations communiquées, il est possible que vous ayez acheté le produit en question.

Un nouvel avertissement sanitaire a été émis par Rappel Conso, le site gouvernemental qui alerte les consommateurs sur les dangers des produits alimentaires et non alimentaires. Il concerne cette fois Truite fumée contaminé par Listeria. Ce rappel, publié le 11 juillet 2024 vise à alerter les utilisateurs sur les dangers que peuvent représenter ces poissons. A ce titre, les autorités sanitaires recommandent de vérifier ses achats et de ne plus consommer les produits en question.

Listeriaune bactérie dangereuse, qui peut provoquer de graves infections, en particulier chez les personnes vulnérables. La vigilance est de mise pour éviter tout risqueLes détails des lots concernés et les instructions de retour sont disponibles et détaillés dans cet article.

Suite après cette annonce

Risque de contamination pour les cubes de truite fumée

« Les personnes ayant consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et présentant de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures, sont invitées à consulter leur médecin et à signaler cette consommation. »indique la fiche de rappel sur le site officiel de Rappel Conso. Les produits concernés ? cubes de truite fumée conditionnés en barquettes de 100g vendus sous la marque Prix malin. Le GTIN est le suivant : 3760261181005et la date limite de consommation était mentionnée comme étant le 26/07/2024. Cependant, la commercialisation de ces produits a débuté le 08/07/2024, mais en raison des dangers présentés, ils ont été retirés le 07/11/2024.

Suite après cette annonce

Ceux-ci sont dans les magasins Frais, Grand frais, mon-marché.fr et Biofrais de toute la France que ces morceaux de truite ont été distribués. Le périmètre géographique étant large, il est fortement conseillé de vérifier vos achats afin de vérifier si vous n’avez pas conservé ou même consommé ces produits.

Que dois-je faire si j’ai acheté ces poissons contaminés ?

Les truites en question ont été examinées par les autorités, et c’est la présence de Listeria monocytogenes ce qui est dangereux, ce qui pourrait entraîner des risques pour les consommateurs comme mentionné ci-dessus, et des risques accrus pour les personnes vulnérables : « Des formes sévères avec complications neurologiques et atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes », alerter les autorités.

Suite après cette annonce

Pour ces raisons, vous êtes invités de ne plus consommer ces produits ou de les rapporter au point de vente afin d’obtenir un remboursement. Un numéro est mis à disposition, le 0788732656que vous pouvez contacter pour obtenir des informations supplémentaires. Veuillez noter que la fin de la procédure de rappel est indiquée dans 27 juillet 2024. Au-delà, vous ne pourrez plus demander de remboursement. En attendant, restez en sécurité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

1 minute ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

2 minutes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

4 minutes ago

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

6 minutes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

8 minutes ago

Baisse du prix de l’électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ? – Nuit France

Baisse du prix de l'électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ?Nuit de FrancePrix ​​de l'électricité :…

8 minutes ago