Marcher, près de chez soi ou au bout du monde, arpenter les rues de nos villes ou s’évader vers des espaces aux horizons plus clairs ; avancer pas à pas, animé par un besoin irrépressible d’arpenter la terre et ses paysages.
Chemin faisant, l’esprit vagabonde et le corps trouve sa place sur terre… Tels seraient les vertus et les bienfaits de la marche. Alors pourquoi ne pas partir sur les traces de nos deux invités, deux écrivains randonneurs.
Noëlle Bréham, ancienne animatrice de télévision et de radio, de cette Maison Ronde, beaucoup reconnaîtront la voix de la célèbre émission « Les petits pieds » sur France Inter, auteur du livre La tête en l’air et les pieds sur terreaux éditions de la Salamandre et Olivier Bleys, écrivain, marcheur, scénariste multimédia, auteur notamment de Manifeste de mars publié par Elytis, La leçon du brin d’herbe publié chez La Salamandre et L’art de marcher édité par Albin Michel.
Sans oser demander
58 minutes
L’oeil de la planète monde
Chanson : Enchaîne-moi par le groupe The Woolshed Sessions (2008).
Liens supplémentaires
Revue environnementale du Web
Pour suivre l’actualité environnementale au jour le jour, consultez l’univers Netvibes d’Anne Gouzon et Valérie Ernould de la Documentation de Radio France (Utilisez de préférence Firefox ou Google Chrome) Netvibes – Actualité environnementale.
Découvrez également des initiatives écoresponsables et solidaires sur son Twitter : Initiaverts.
Diffusion en partenariat avec le service Planète-Sciences de Monde.