Categories: Nouvelles sportives

Verstappen veut des explications après une course en mode « Survival » à Singapour

[ad_1]

Max Verstappen a demandé à Red Bull Racing d’analyser en profondeur les problèmes rencontrés dans le Grand Prix de Singapour, disant manquant  » comprendre Pourquoi sa race a-t-elle été transformée en un véritable exercice de survie sur le circuit de Marina Bay.

À partir de la première ligne, le quadruple champion du monde a connu un mauvais départ, mais a toujours gardé la deuxième place derrière George Russell, auteur d’une course contrôlée. Verstappen était le seul pilote parmi les sept premiers à partir dans des pneus tendres, un pari stratégique destiné à créer une différence par rapport aux premiers tours.

Cependant, le Néerlandais a dû défendre rapidement sa position contre Lando Norris, qui l’a tenu pour une grande partie de la course. Malgré une défense héroïque, Verstappen a dû faire face à un RB21 capricieux, en proie à des problèmes de démogradage, de freinage et d’un déséquilibre général du châssis.

«  » Oui, la piste venait de sécher et, par conséquent, du côté sale de la grille, nous avons décidé d’essayer quelque chose de différent, A expliqué Verstappen après la course. «  » Normalement, si vous traversez ou passez le virage 1, vous restez là sans rien faire de fou. Mais cette fois, la voiture n’était tout simplement pas dans la bonne fenêtre. Nous devons comprendre pourquoi. »»

Malgré ces difficultés, Verstappen a gardé la deuxième place derrière Russell, limitant la rupture dans le championnat. Il est maintenant à 63 points derrière Oscar Piastri, toujours un leader avant la prochaine réunion à Austin, en deux semaines.

«  » Ce n’était pas agréable à conduire. C’était une course de survie, honnêtement. Nous devons revoir tout cela avant les États-Unis, »A conclu le conducteur de Red Bull, visiblement frustré mais déterminé à rebondir.

«Nous avons donc essayé, mais cela n’a pas vraiment fonctionné. Ensuite, la première chose à faire a été de survivre aux pneus, en essayant de durer assez longtemps pour pouvoir ensuite changer pour des pneus durs. Je pense que cela a fonctionné. Mais malheureusement, je pense que toute la course était assez difficile, plus difficile que cela ne soit pas fou. Mais même si vous ne passons plus. était le meilleur résultat possible.

[ad_2]

Source link

Jeoffro

Share
Published by
Jeoffro

Recent Posts

vos bijoux en argent valent de l’or

[ad_1] L'argent a franchi ce jeudi la barre symbolique des 50 dollars l'once, une première…

3 mois ago

« Une vraie gifle », « Léon XIV m’encourage » : des personnalités réagissent à « Dilexi te » – La Croix

[ad_1] "Une vraie claque", "Léon XIV m'encourage" : des personnalités réagissent à "Dilexi te" La…

3 mois ago

Donald Trump célèbre Christophe Colomb et refuse tout hommage simultané aux Amérindiens

[ad_1] L’ancien président démocrate Joe Biden a institué en 2021 une « Journée des peuples…

3 mois ago

« Je l’ai étranglée » : les lourdes accusations de l’ex-compagne de Cédric Jubillar

[ad_1] La rédaction vous conseille "Dans des conversations téléphoniques, il m'a dit qu'il avait peur…

3 mois ago

László Krasznahorkai, prix Nobel de littérature 2025

[ad_1] Cette deuxième partie de Midis consacrée à Prix ​​Nobel de littérature permet l'annonce en…

3 mois ago

explosion dans un local d’Orange, deux personnes entre la vie et la mort

[ad_1] Par Éditorial Paris Publié le 9 octobre 2025 à 12h29 ; mis à jour…

3 mois ago