Verstappen signe le meilleur temps lors des derniers essais sous une pluie battante
Le Néerlandais de Red Bull a une nouvelle fois dominé la séance d’essais libres sur le circuit de Spa Francorchamps.
Perturbée par la pluie, l’ultime séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, 14e manche du Championnat du monde de Formule 1, a produit des résultats peu représentatifs, samedi, sur le circuit de Spa Francorchamps.
Le leader du championnat Max Verstappen, qui s’élancera dimanche avec au moins dix pénalités sur la grille en raison d’un changement de moteur hors quota, a réalisé le meilleur temps devant l’Australien Oscar Piastri (McLaren).
Au volant de son Alpine, le Français Pierre Gasly a réalisé le troisième meilleur temps, devant le Britannique Lando Norris et son compatriote dans les rangs de l’écurie française Esteban Ocon, 5e.
Cette dernière heure d’essais, qui a débuté à 12h30 heure locale, a été interrompue une première fois après une sortie de piste de Lance Stroll (Aston Martin).
Le temps d’évacuer la monoplace accidentée du Canadien, la séance a repris, avant qu’un nouveau drapeau rouge ne soit levé, en raison de la pluie battante qui s’abattait sur la piste belge. Si les pilotes ont pu revenir en piste deux minutes avant la fin du temps imparti, ils n’ont finalement roulé que pendant une bonne dizaine de minutes.
Les qualifications auront lieu à 16h00 heure locale (14h00 GMT) et de la pluie est encore attendue.