Nouvelles sportives

Verstappen « se sacrifiera » pour me battre, « il n’a rien à perdre »

Lando Norris est revenu sur sa bataille avec Max Verstappen lors du dixième tour du Grand Prix du Mexique.

Alors que Verstappen venait de perdre la tête de la course au profit de Sainz, Norris a alors également tenté de dépasser le leader du championnat pour chasser le pilote Ferrari. Mais après avoir été poussé hors de la piste au virage 4, le Néerlandais l’a ensuite dépassé hors de la piste aux virages 7 et 8 dans une manœuvre très agressive.

Après une course où Verstappen a écopé d’une pénalité de dix secondes pour chacun de ces deux incidents, Norris a estimé que le pilote Red Bull ne se préoccupait désormais que de le battre en course, quitte à se sacrifier pour y parvenir.

« J’ai fait tout ce qu’on m’a dit en ce qui concerne les règles, les directives et tout le reste, mais cela n’a pas fonctionné. »a indiqué Lando Norris en conférence de presse. « Et bien sûr, il a été puni pour cela. Comme je l’ai dit dans certaines interviews auparavant, j’aborde chaque course en m’attendant à une bataille difficile avec Max.

« Il est clair que peu importe qu’il gagne ou qu’il termine deuxième, son seul travail est de me battre en course. Et il se sacrifiera pour cela, comme il l’a fait (dimanche). Mais je veux avoir de bonnes batailles avec lui. Je veux mener des combats difficiles, comme je l’ai vu le faire à maintes reprises. Mais des batailles équitables.

« Ce sera toujours en jeu. Ce sera toujours difficile avec Max. Il ne rendra jamais la vie facile à personne, surtout à la mienne à ce stade de l’année. Mais je pense que (dimanche) ce n’était pas juste, ce n’était pas une bataille propre. Et par conséquent, je pense qu’il a obtenu ce qu’il devait obtenir.

Lire aussi : Max Verstappen pourrait écoper d’une pénalité moteur au GP du Brésil

Norris : « Je suis sûr qu’il sait que (ce dimanche) était probablement un peu au-dessus de la limite. »

« Aujourd’hui, j’avais l’impression que je devais simplement éviter les collisions et ce n’est pas ce que l’on veut faire en course. »continue Norris. « Il est dans une position très puissante dans le championnat. Il est loin devant. Il n’a rien à perdre. Les gens diront peut-être que c’est l’inverse, qu’il a tout à perdre et que tout est à moi. Mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas pour moi.

«Je me concentre sur moi-même. Je fais mon propre travail, ce qui était du bon travail (dimanche). Et je suis content de tout ça et je suis content de tout mon week-end. Mais ce n’est pas à moi de le contrôler. Il sait conduire. Et je suis sûr qu’il sait que (ce dimanche-là), c’était probablement un peu au-dessus de la limite.

Lire aussi : Jos Verstappen s’en prend aux commissaires « qui n’aiment pas » son fils

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page