Categories: Nouvelles sportives

Verstappen sarcastique puis silencieux devant la presse au GP de Singapour

Sanctionné par la FIA vendredi, Max Verstappen n’a répondu qu’à une seule question de la presse lors des qualifications.

Le triple champion du monde Max Verstappen (Red Bull) s’est montré sarcastique puis silencieux lors de la conférence de presse organisée samedi après les qualifications du GP de Singapour de Formule 1, 24 heures après avoir reçu une sanction de la FIA. Vendredi, le Néerlandais avait en effet été condamné par les commissaires à « effectuer des travaux d’intérêt général »dont la nature n’a pas été précisée, sous la supervision de la FIA, après avoir proféré un mot vulgaire jeudi lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix de Singapour.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles son coéquipier mexicain Sergio Perez a été plus rapide que lui le week-end dernier en Azerbaïdjan, Verstappen a répondu : « Je ne sais pas, des réglages différents. Dès que j’ai commencé les qualifications, j’ai su que la voiture était nulle. »Pour protester contre cette sanction qui a surpris le paddock, Verstappen n’a fait qu’une seule réponse samedi avant de ne plus répondre aux questions. « pour ne pas être sanctionné »« Il a dit sarcastiquement. Il a ensuite accepté de donner ses impressions aux médias sur le chemin du retour vers son garage.

« Je trouve ça (la sanction) ridicule, alors pourquoi devrais-je répondre longuement à des questions si cela entraîne une amende ou une pénalité ? (les commissaires) Ils ont voulu faire un exemple, mais je ne leur en veux pas, ils appliquent les règles.a-t-il expliqué aux journalistes. « Je parlais de ma voiture donc je pense que ce que j’ai dit n’était pas si grave. Si vous dites ça de quelqu’un, c’est mal, j’en suis conscient. Mais je trouve cette sanction un peu ridicule. »conclut-il.

Le Néerlandais a reçu le soutien samedi de son ami et rival pour le titre Lando Norris (McLaren) : « C’est injuste. Je ne suis pas du tout d’accord avec cette sanction. » a déclaré l’Anglais lors de la conférence de presse. « C’est une blague »a jugé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes), qui a conseillé à Verstappen de ne pas exécuter la sanction, indiquant qu’il « Je ne le ferais certainement pas ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Liban : les frappes s’intensifient entre le Hezbollah et Israël

L'armée israélienne a annoncé que plus de 100 projectiles avaient été tirés depuis le Liban tôt dimanche matin. Le Hezbollah…

1 minute ago

Cette astuce avec du papier aluminium est géniale, elle élimine la glace du congélateur en un rien de temps

Ne laissez pas la glace s'accumuler dans votre congélateur. Grâce à la technique du papier aluminium, votre appareil sera dégivré…

6 minutes ago

Budget, immigration, santé… Les chantiers sont nombreux pour un gouvernement qui semble en sursis

Antoine Chauveau // Crédit photo : LUDOVIC MARIN / AFP 06:52, 22 septembre 2024Budget, immigration, éducation et santé... Fraîchement nommés…

9 minutes ago

Le PSG débute sa saison d’Arkema Premier League par une victoire sur la pelouse de Montpellier

Le PSG Féminin, emmené par son nouvel entraîneur Fabrice Abriel, a réussi son début de Championnat en dominant Montpellier à…

14 minutes ago

Nouveau gouvernement en France : les dossiers brûlants qui attendent Jean-Noël Barrot au Quai d’Orsay – RFI

Nouveau gouvernement en France : les dossiers brûlants qui attendent Jean-Noël Barrot au Quai d'OrsayRFIJean-Noël Barrot, un néophyte en politique…

15 minutes ago

Le Hezbollah tire une salve de roquettes sur Haïfa, la première depuis le 8 octobre

Le Hezbollah a revendiqué dimanche matin des attaques à la roquette contre la base militaire et l'aéroport de Ramat David,…

16 minutes ago