Nouvelles sportives

Verstappen répond sèchement à Norris !

Max Verstappen a répondu à Lando Norris suite à leur collision ce dimanche au Grand Prix d’Autriche.

Lando Norris et la FIA ont clairement pointé du doigt Max Verstappen comme responsable de leur accrochage en tête de course au Grand Prix d’Autriche. Malgré une pénalité, Verstappen a terminé la course, contrairement à Norris qui a dû abandonner.

Norris a exprimé sa frustration à la radio, accusant Verstappen de gestes dangereux. Selon lui, le pilote Red Bull a changé de trajectoire à plusieurs reprises avant de freiner, ce qui a conduit à cette collision.

« Bien sûr, de l’extérieur, il est difficile de voir comment je freine.défend Verstappen. « Maintenant, je bouge toujours mon volant avant de freiner et ensuite je freine en ligne droite. Je pense que le conducteur de la voiture le sait mieux que quiconque. Chacun peut avoir sa propre opinion, de l’extérieur, c’est plus facile de juger ce qui se passe. »

Accusations de désespoir

Norris a également qualifié les actions de Verstappen
« désespéré ». La réponse de Verstappen est directe :
« Ses attaques en plongée… il freine tellement tard, je pense que c’est la forme du virage qui pose parfois ces problèmes. C’est comme ça. Ce n’est jamais agréable quand ça arrive. »

« Je dois revenir sur pourquoi et comment nous nous sommes touchés, bien sûr nous en parlerons, c’est juste ce qui se passe. J’ai eu beaucoup de batailles dans ma carrière. L’incident est l’une des conséquences des choses nous avons mal fait, que ce soit au niveau de la stratégie ou des arrêts aux stands. »

La FIA a infligé à Verstappen une pénalité de 10 secondes et a ajouté deux points à sa superlicence. « Nous en parlerons avec Lando, je dois revoir les images. Mais maintenant, je suis plus gêné par notre voiture et nos erreurs en course. Sans cela, tout cela ne serait pas arrivé. » conclut Verstappen.

La réaction de Christian Horner

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, a également commenté l’incident : « Il semblait y avoir beaucoup de place pour Lando. Il avait déjà commis une infraction en dépassant les quatre limites de la piste, mais c’est l’une de ces choses-là. Nous rebondirons le week-end prochain. »

« Vous avez des pilotes coriaces et je pense que Lando s’est blessé aux coudes, et il y avait déjà eu des contacts avec eux auparavant, mais au final, cela leur a coûté cher à tous les deux. Je pensais que la pénalité était sévère pour Max, c’est parfois une course. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page