Nouvelles

Verstappen remporte un GP du Brésil fou, l’Alpine d’Ocon et Gasly sur le podium

Quand on a faim de victoires comme l’est Max Verstappen, le temps a évidemment été très long. Depuis juin et le GP d’Espagne, le pilote Red Bull n’a eu que deux victoires au sprint à se mettre sous la dent, en Autriche début juillet et aux Etats-Unis il y a deux semaines. Au Brésil, le leader du Championnat du Monde a réalisé une véritable démonstration dans un Grand Prix totalement fou.

Parti 17ème, Verstappen a dépassé tous ses concurrents, avec un bond de géant dès le départ qui lui a permis de gagner six places en quelques virages, puis avec des dépassements offensifs. On ne découvre pas le talent du Néerlandais sous la pluie, mais pour réaliser un tel retour, il en fallait un peu plus.

Titré à Las Vegas ?

La stratégie et le succès étaient ses alliés. Il n’est jamais retourné aux stands pour changer ses pneus, contrairement à George Russell (4e) et Norris (6e), qui étaient aux avant-postes, et les faits de course ont tourné en sa faveur lorsque l’accident de Franco Colapinto a levé un drapeau rouge qui lui a donné une place libre. arrêt. Verstappen était alors 2e, serré entre l’Alpine d’Esteban Ocon et Pierre Gasly.

A la relance, il lâche le premier, mais une voiture de sécurité après la chute de Sainz rebat les cartes, ruinant les efforts d’Ocon qui s’envolait. Et lorsque l’occasion s’est présentée, il ne l’a pas laissé passer, entrant à Ocon avant d’éliminer ensuite toute la concurrence pour atteindre la ligne d’arrivée en vainqueur.

Le Néerlandais porte un coup très dur à son rival Norris, parti de la pole position, et qui fait également l’objet d’une enquête pour une infraction concernant la procédure de départ. Comme trop souvent, le pilote McLaren perdait son avantage face à Russell dès le premier virage et sa course était alors compliquée. Le timing n’était pas génial non plus, puisqu’il a suivi Russell dans la voie des stands juste avant la sortie du drapeau rouge. Il a encore réussi à dépasser son compatriote au passage, mais il s’est raté en tirant droit à la deuxième relance et a reculé au classement, incapable alors de rattraper Leclerc. Au classement, Verstappen est repassé dans le trou. Avec 62 points d’avance au classement, il pourrait être titré à Las Vegas dans trois semaines.

Un double podium inattendu pour Alpine

Dans une saison pour le moins morose, le double podium obtenu par Ocon et Gasly fait l’effet d’un sourire aux belles dents. Il suffisait d’entendre les éclats et les émotions dans la voix d’Ocon sur sa radio à l’arrivée de la course pour s’en convaincre. Le pilote normand avait réalisé une excellente qualification et parti de la 4ème place, il a évité tous les écueils. Avant la course, il avait espéré de la pluie et il a eu de la chance, lui qui réalise toujours de belles prouesses dans ces conditions.

Mécontent après les qualifications, puisqu’il n’avait réalisé que le 15e temps, Gasly a également livré une performance de premier ordre pour arracher son deuxième podium avec Alpine après celui obtenu la saison dernière aux Pays-Bas. Jusqu’au bout, le pilote français a résisté au retour de Russell en fin de course pour contribuer à ce superbe résultat pour l’équipe, qui n’avait pas encore goûté aux joies du podium cette saison et qui a gagné trois places au classement. constructeurs.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page