Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Paul Willemse jouera gros demain. Le deuxième ligne international de Montpellier a reçu un carton rouge dimanche contre l’Ulster en Challenge Cup et il comparaîtra mercredi devant une commission de discipline indépendante. Il devra donc s’expliquer sur son geste, lui qui a été expulsé lors de la grosse défaite de son club face aux Irlandais d’Ulster (17-40) en huitièmes de finale de Challenge Cup, suite à un tacle dangereux sur l’arrière Will Addison. Déjà exclu avec le quinze de France lors de la première journée du Tournoi des Six Nations et la défaite contre l’Irlande (17-38) le 2 février à Marseille, le joueur du MHR a pris un autre rouge et il pourrait risquer très gros.
Willemse devra s’expliquer
Le deuxième ligne international a été suspendu pendant quatre semaines cet hiver et il encourt désormais entre deux et cinquante-deux semaines. Il sera entendu en visioconférence mercredi en début de soirée par une commission de discipline indépendante. Mais le joueur de 31 ans (32 sélections) pourrait être lourdement sanctionné au vu de son palmarès déjà bien rempli, notamment avec cette expulsion lors des Six Nations. Il a déjà reçu quatre cartons rouges au cours de sa carrière et donc deux en l’espace d’un peu plus de deux mois. Sans oublier également trois jaunes depuis l’été dernier. La Commission disciplinaire pourrait bien le sanctionner lourdement.
Pour résumer
Paul Willemse jouera gros demain. Le deuxième ligne international de Montpellier a reçu un carton rouge dimanche contre l’Ulster en Challenge Cup et il comparaîtra mercredi devant une commission de discipline indépendante. Il devra donc s’expliquer sur ses actes.