Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Chaque année, le Trophée des Champions oppose le vainqueur de la Coupe de France au vainqueur de la Ligue 1. Dans le cas où le grand vainqueur de ces deux compétitions est la même équipe, c’est alors le champion en titre qui affronte son dauphin. Cette saison, c’est le PSG (champion en titre) qui s’est imposé au Parc des Princes (2-0) contre Toulouse (vainqueur de la Coupe de France). Mais le format actuel du Trophée des Champions pourrait bientôt changer.
Vers un final 4
En effet, la LFP et Vincent Labrune envisagent un changement radical de format. L’équipe révèle alors que le projet serait de créer un « Final 4 » qui se jouerait en hiver. Le vainqueur de la Ligue 1, celui de la Coupe de France et les deuxième et troisième du championnat se qualifieraient alors pour une toute nouvelle compétition, sous la forme d’un petit tournoi. Si le projet est accepté, il pourrait être testé une toute première fois en 2025, et ce serait en République démocratique du Congo.
Lire aussi :
Une nouvelle grosse faveur de la LFP pour le PSG ?
La justice ouvre une enquête sur le deal LFP – CVC !
🚨 Le projet de la LFP serait de modifier le Trophée des Champions afin d’en faire un « 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥 𝟒 » qui se jouerait en 𝐡𝐢𝐯𝐞𝐫 ! 🏆 🇫🇷
Le vainqueur de la Ligue 1, celui de la Coupe de France, ainsi que les 2ème et 3ème du championnat se qualifieraient pour cette compétition d’une journée… pic.twitter.com/bwktA1XzXN
– Footballogue (@Footballlogue) 14 mai 2024
Pour résumer
La LFP réfléchit actuellement à changer la formule du trophée des champions. Le titre ne se jouerait alors que sur un seul match. En effet, la Ligue pourrait créer un final 4 qui se jouerait en hiver et qui impliquerait quatre clubs.