vers une mauvaise nouvelle pour Jégou et Auradou à cause de la justice argentine ?
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Mauvaise nouvelle en vue pour Oscar Jégou et Hugo Auradou à cause de la justice argentine ? Les deux joueurs du XV de France sont toujours accusés de viol aggravé en Argentine mais la demande de non-lieu sera étudiée à partir de demain et cette affaire pourrait rapidement aboutir. Alors que les rugbymen et le plaignant ne seront pas présents, il s’avère que la décision ne pourra être rendue qu’en novembre et cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour les deux internationaux.
Une décision rendue seulement en novembre ?
Même si l’audience aura lieu demain, elle se tiendra à huis clos mais cette audience pourrait ne pas suffire. Et dans le cas où vendredi ne serait pas suffisant pour entendre toutes les parties, alors une seconde audience est prévue au cas où pour poursuivre et achever l’examen de cette demande, le 25 octobre. Sauf que quoi qu’il arrive, la décision sera délibérée, comme explique une source à RMC Sport. Et les délais habituels sont de 7 à 10 jours après l’audience pour que la décision soit rendue. De ce fait, la décision pourrait donc être rendue en novembre et cela ne conviendrait pas à Jégou et Auradou dans le cas où ils seraient disculpés.
Car la tournée automnale du XV de France débutera le 9 novembre par un match contre le Japon, avant deux autres matches contre la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. Et Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR, a récemment déclaré à Sud Radio que les deux joueurs ne pourraient revenir chez les Bleus que si un licenciement est officiel. « Tant qu’il n’y aura pas de licenciement officiel, ils ne joueront pas en équipe de France. Chacun gère son équipe comme il l’entend. La position que j’exprime est celle de la FFR. Pau fait ce qu’il veut, La Rochelle aussi« , a-t-il déclaré. De ce fait, les deux joueurs pourraient rater cette tournée d’automne si la justice ne rend sa décision qu’en novembre. Toutefois, Oscar Jégou n’ayant pas encore rejoué en compétition officielle avec La Rochelle, sa présence semblait plus que difficile à imaginer.
Pour résumer
Mauvaise nouvelle en vue pour Oscar Jégou et Hugo Auradou à cause de la justice argentine ? Les deux joueurs du XV de France sont toujours accusés de viol aggravé en Argentine mais la demande de non-lieu sera étudiée à partir de demain et cette affaire pourrait rapidement aboutir.