vers une enquête interne après un rapport de Papin sur le comportement de Zarrak
Comme le rapporte L’Equipe, Jean-Pierre Papin, entraîneur de l’équipe réserve de l’OM, s’est plaint aux RH du comportement d’Ali Zarrak, considéré au sein du club phocéen comme le bras droit de Medhi Benatia.
Le début d’un véritable mal-être ? Comme l’explique ce mercredi par RMC Sport, Jean-Pierre Papin (60 ans), à la tête de l’équipe réserve de l’OM depuis l’an dernier, est actuellement frustré par sa situation en National 3. En cause : la gestion et le temps de jeu de certains jeunes joueurs dans son effectif en vue de les intégrer au groupe professionnel. Un point de tension qui explique en partie le probable départ de Marco Otero, le patron de la formation olympienne, selon nos informations.
Les RH ont été saisies
L’OM n’a toutefois pas été informé d’une éventuelle volonté de quitter Papin, arrivé sur le banc de réserve le 30 novembre 2023, tout en conservant son titre d’ambassadeur. Le club phocéen pense et espère qu’il sera à l’entraînement ce jeudi avec la réserve, même si ses relations sont pour le moins tendues avec Ali Zarrak, patron de la Pro 2 et considéré comme le bras droit de Medhi Benatia, conseiller sportif du président Pablo. Longoria.
Selon les informations de L’Équipe, que BFM Marseille Provence est en mesure de confirmer, Papin a fait état de l’attitude de Zarrak envers les ressources humaines, qui s’est saisi du dossier et a mandaté un cabinet extérieur pour mener une enquête. interne. Les faits rapportés par l’ancien attaquant et Ballon d’Or 1991 pourraient presque être qualifiés de harcèlement moral.