vers un ticket Sarr-Khusanov pour remplacer Danso-Medina en défense face au Panathinaikos (Conference League)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

vers un ticket Sarr-Khusanov pour remplacer Danso-Medina en défense face au Panathinaikos (Conference League)

vers un ticket Sarr-Khusanov pour remplacer Danso-Medina en défense face au Panathinaikos (Conference League)

Avec un but d’avance dans leurs valises (2-1), les Lensois s’envolent ce matin pour Athènes avec une arrivée prévue vers midi au pied de l’Acropole. Ils partiront donc sans Kevin Danso qui se dirigera vers Rome pour une autre parade antique. Mardi matin, à La Gaillette, les supporters sang et or avaient déjà confirmé son départ avec une banderole amicale en allemand qui bouchait une haie au centre d’entraînement.

« Wouhouuu!!! Auf Wiedersehen! Danso » (« Wouhouuu!!! Au revoir Danso »), ponctué d’un drapeau autrichien. Pendant ce temps, le défenseur central s’entraînait en salle de sport en attendant la fin des négociations. Egalement sur le point de partir pour Brest, Massadio Haïdara était sur le terrain. Le latéral gauche se rendra probablement en Grèce avant de rejoindre la Bretagne. Le défenseur devrait donner un dernier coup de pouce au RCL.

Zaroury et Satriano non qualifiés

Will Still veut mobiliser du mieux qu’il peut toutes ses troupes jusqu’à vendredi et cette dernière journée de marché qu’il a hâte de terminer pour ramener un effectif d’une trentaine de joueurs à « 22-24 joueurs ». Outre Danso, Facundo Medina ne sera pas de la partie. Le défenseur est suspendu suite à son expulsion au match aller. Le coach belge s’est préparé à ces absences qui seront compensées, aux côtés de Jonathan Gradit en défense, par Malang Sarr et Abdukodir Khusanov. « Les joueurs qui joueront sont prêts, Toujours compatible. Le club a fait un travail en amont avec « Kodir » et Malang. Il y a des options. Nous sommes prêts à nous adapter à tous les scénarios. »

Absent face à Brest dimanche (2-0), David Pereira Da Costa (coup au pied) est bien rétabli. Neil el-Aynaoui (genou) a repris l’entraînement collectif. Mais le milieu de terrain ne sera pas dans le groupe pour le Pana. Même chose pour les dernières recrues Anass Zaroury et Martin Satriano, qui ne se sont pas qualifiés pour ce barrage retour. Mais les deux nouveaux venus devraient être du voyage à Athènes pour peaufiner leur intégration.

L’équipe probable : Samba – Gradit, M. Sarr, Khusanov – Frankowski, Thomasson, A. Diouf, Machado – Fulgini – Sotoca, W. Saïd.

Quitter la version mobile