Vers un premier cas de dopage cet été ?
Un judoka irakien aurait été testé positif lors d’un contrôle antidopage.
Selon les informations du journal espagnol Marque Un premier cas de dopage aurait été détecté aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une information confirmée depuis par leAFP.
EN DIRECT – JO Paris 2024 : le public se presse pour assister à la cérémonie, les tribunes se remplissent… sous la pluie
Citant l’Agence mondiale antidopage (AMA), le quotidien espagnol rapporte que le judoka irakien Sajjad Sehen a été testé positif lors d’un contrôle antidopage réalisé le 23 juillet à Paris.
L’Irakien de 28 ans devait participer pour la première fois aux Jeux olympiques, où il devait s’aligner dans la catégorie des -81 kilos. Il a été provisoirement suspendu jusqu’à ce qu’une décision soit prise sur son cas. Il devait combattre contre l’Ouzbek Sharofiddin Boltaboev.
« L’athlète a le droit de contester sa suspension provisoire devant la section antidopage du Tribunal Arbitral du Sport« , a souligné l’ITA et a demandé qu’une nouvelle analyse de l’échantillon soit effectuée.
Pour Herda Raouf, la cheffe de la délégation irakienne, Sajjad Sehen :a subi une intervention chirurgicale qui aurait pu nécessiter la prise de certains médicaments » il a dit auAFP.
hd1