Vers un onze inédit pour Olivier Dall’Oglio contre Rennes !
Samedi dernier, l’ASSE s’est imposée 1-0 contre Montpellier. Les Verts n’ont jamais enchaîné deux victoires de suite cette saison en Ligue 1. Leur adversaire du jour, le Stade Rennais, n’est pas dans une bonne période. Jorge Sampaoli a succédé à Julien Stéphan. Le coach argentin s’est incliné dès sa première rencontre sur le banc breton. Il veut relancer la machine contre Saint-Etienne. Les Stéphanois pourraient prendre 5 points d’avance sur le SRFC en cas de succès. Voici la composition que devrait choisir Olivier Dall’Oglio face à Rennes.
Une nouvelle absence à déplorer pour l’ASSE
L’ASSE devra composer avec plusieurs absences pour cette rencontre. Ben Old reste indisponible plusieurs mois, tandis que Thomas Monconduit poursuit sa phase de convalescence et rejoint le groupe. Yvann Maçon, toujours gêné au genou, est une nouvelle fois porté disparu. Mickaël Nadé, également absent, devrait cependant revenir prochainement dans le groupe. Il a déjà repris la course en début de semaine
Anthony Briançon, absent des terrains depuis plusieurs semaines, a repris l’entraînement collectif et se rapproche d’un retour en Ligue 1. Mauvaise nouvelle pour Olivier Dall’Oglio : Augustine Boakye était blessé et manquera cette rencontre. Il sera également suspendu pour le match contre Marseille dimanche prochain, en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
Une défense qui doit confirmer
Dans les buts stéphanois, Gautier Larsonneur va repartir. Nommé capitaine malgré le retour de Yunis Abdelhamid dans le XI, le gardien stéphanois n’a pas encaissé le moindre but contre Montpellier. L’ancien joueur de Valence compte 3 clean sheet cette saison et espère ramener son premier en dehors de Geoffroy Guichard.
Devant le Breton de naissance, Olivier Dall’Oglio ne devrait procéder à aucun changement. Dennis Appiah devrait une nouvelle fois débuter du côté droit. Léo Pétrot devrait une nouvelle fois être désigné arrière gauche par son entraîneur. Le natif de Monistrol a profité de la blessure de Pierre Cornud pour le devancer dans la hiérarchie des latéraux à l’ASSE.
En défense centrale, Dylan Batubinsika et Yunis Abdelhamid devraient une nouvelle fois être associés. Le défenseur marocain a réalisé une belle prestation face à Montpellier. Très critiqué depuis le début de la saison, il devra confirmer cette performance ce week-end. Mickaël Nadé voit son retour se profiler après avoir repris l’entraînement individuel cette semaine. Le joueur formé à l’ASSE compte bien retrouver sa place de titulaire en défense centrale.
L’ASSE dans la continuité au milieu
Au milieu de terrain, Olivier Dall’Oglio s’appuiera sur un trio qui fonctionne plutôt bien. Pierre Ekwah devrait une nouvelle fois être aligné au poste de sentinelle inférieur. L’entraîneur stéphanois a fait du joueur prêté par Sunderland son numéro 6 indiscutable. Le rôle de l’ancien Nantais est de revenir en défense centrale lorsque les Verts sont en plein essor.
Aux côtés de Pierre Ekwah, on devrait retrouver le duo Louis Mouton – Benjamin Bouchouari. Alors qu’on pensait le duo Mathis Amougou – Aïmen Moueffek incassable, cela fait quelques matchs que les deux premiers ont été constitués. Benjamin Bouchouari affiche un niveau bien supérieur à ses précédents mois dans le Forez. Le Marocain a été récompensé de sa renaissance avec un but contre Montpellier. Il inscrit l’unique but de la rencontre et permet à l’ASSE de remporter son 4ème match de la saison.
Une attaque perturbée
Le trio offensif stéphanois sera modifié par rapport à la rencontre du week-end dernier face à Montpellier. Augustine Boakye a subi une blessure musculaire cette semaine. La durée de son indisponibilité n’est pas connue. Il manquera également le match contre l’OM dimanche prochain pour cause de suspension. Mathieu Cafaro devrait donc le remplacer cet après-midi en Bretagne. L’ancien du Standard de Liège n’a plus débuté depuis le 19 octobre face à Lens.
A la pointe de l’attaque, ODO devrait titulariser Lucas Stassin. Entré en jeu en fin de match le week-end dernier. Le jeune Belge devrait retrouver une place dans le XI aux dépens d’Ibrahim Sissoko. Enfin sur le côté gauche, Zuriko Davitashvili devrait réaliser sa 13ème titularisation en autant de journées de championnat.