vers un changement d’étape pour France-Israël ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

vers un changement d’étape pour France-Israël ?

vers un changement d’étape pour France-Israël ?

Zapper le football national Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

Où et dans quelles conditions se déroulera le match retour ? Après s’être imposés à Budapest (Hongrie) jeudi à l’aller (4-1), les Bleus doivent recevoir Israël le 14 novembre dans le cadre de la Ligue des Nations (20h45). Et alors que la rencontre semblait bien partie pour se tenir, comme initialement prévu, au Stade de France et avec du public, elle pourrait finalement être délocalisée.

Plus facile à sécuriser

Comme le rapporte le quotidien L’Équipe, une réunion préparatoire s’est tenue ce vendredi 11 octobre, au cours de laquelle un changement de stade a été évoqué. Cette rencontre entre Français et Israéliens, sensible en raison du conflit armé au Moyen-Orient, pourrait finalement se tenir au Parc des Princes, mais toujours avec des spectateurs. Une alternative qui répondrait à un enjeu sécuritaire face à la situation géopolitique préoccupante. L’enceinte située porte de Saint-Cloud serait ainsi considérée par les autorités comme plus facile à sécuriser que celle basée à Saint-Denis. Dans tous les cas, qu’il se déroule au Parc ou au Stade de France, le match sera soumis à une sécurité extrêmement élevée. La décision finale devrait être connue dans le courant de la semaine prochaine.

Pour résumer

Où et dans quelles conditions se déroulera le match retour ? Alors qu’ils se sont imposés à Budapest (Hongrie) jeudi pour le match aller (4-1), les Bleus doivent recevoir Israël le 14 novembre dans le cadre de la Ligue des Nations (20h45). Et alors que la rencontre semblait bien partie pour se tenir, comme initialement prévu, au Stade de France et avec du public, elle pourrait finalement être délocalisée.

Quitter la version mobile