A défaut d’enchaîner les victoires, l’ASSE est bien partie pour vivre un sixième match de suite à guichets fermés. Le barrage de vendredi (20h30) contre Rodez, vainqueur du Paris FC aux tirs au but ce mardi soir, comblera à son tour Geoffroy-Guichard.
Ce mardi, premier jour d’ouverture de la billetterie au grand public, près de 30 000 places avaient déjà trouvé preneur. Il en reste donc encore quelques milliers, dans la limite de sa capacité commerciale (37 337), sachant que les deux tribunes supérieures au-dessus du kop resteront fermées.
A ce rythme-là, la salle stéphanoise devrait être pleine ce mercredi en milieu de journée, explique-t-on en interne.
Une stratégie différente par rapport à la dernière réception de Rodez
Face aux nombreuses critiques qui avaient émaillé la location lors de la réception de Rodez le 10 mai, et à la multiplicité du marché noir, le club a revu sa position en restreignant à trois places maximum par abonné, avec obligation pour ce dernier d’apporter un ticket, car le play-off n’est pas inclus dans leur abonnement.
Tous les verts espèrent qu’il y aura un dernier match à guichets fermés la semaine prochaine, ce qui signifierait que l’ASSE a obtenu le droit d’affronter Metz lors des barrages aller-retour (30 mai et 2 juin).