Véronique Genest revient sur la mort de sa mère, quelques semaines après son arrivée en Ehpad
Ce mardi 6 août, Véronique Genest était l’invitée de Piscine Jordan de LuxeL’actrice est revenue sur la mort de sa mère, décédée dans une maison de retraite il y a un peu plus de deux ans.
Il y a un peu plus de deux ans, Véronique Genest perdait l’une des personnes les plus chères à son cœur. Dans un message publié sur les réseaux sociaux le dimanche 13 février 2022, l’ancienne vedette de la série Julie Lescaut avait annoncé le décès de sa mère à l’âge de 90 ans. « Colette, ma belle mère a rejoint les étoiles jeudi soir. Elle avait eu 90 ans cet été. Elle aimait la vie, la bonne chère, le théâtre, la musique… Elle est partie si soudainement, si bêtement… Je me sens anesthésiée. »a-t-elle confié à ses abonnés. La mère de Véronique Genest a passé les derniers instants de sa vie dans une maison de retraite que sa fille accuse de maltraitance. Invitée à La piscine de Luxe Jordanien Ce mardi 6 août, l’actrice a accepté de revenir sur cet événement douloureux.
Véronique Genest « catastrophique » par les conditions de vie de sa mère dans une maison de retraite
Alors qu’elle vivait dans une résidence pour personnes âgées, où elle avait son propre logement, la mère de Véronique Genest « Je voulais aller dans une maison de retraite cinq mois avant sa mort »a expliqué l’actrice. « Je lui ai trouvé une magnifique maison de retraite avec de grandes chambres, quelque chose qui venait d’ouvrir. Mes frères et moi allions la voir tout le temps, elle était rarement seule. Tous les jours, nous étions avec elle, je la sortais et dès qu’il y avait des vacances, elle partait avec moi. »a rappelé Véronique Genest à Jordan de Luxe. Mais la situation aurait vite dégénéré. « On m’a assuré qu’elle allait obtenir ce qu’elle voulait, etc. Et après un mois, j’ai eu un rendez-vous avec le directeur, j’ai écrit des lettres. J’étais dévastée.« a poursuivi l’actrice, qui s’était alors mise à la recherche d’un appartement pour sa mère.
Véronique Genest explique pourquoi elle n’a finalement pas porté plainte
Véronique Genest n’a finalement pas eu le temps de trouver un logement pour sa mère. « Elle est morte en dix jours.a déclaré l’actrice, qui estime que la maison de retraite a fait preuve de négligence envers sa mère. « Ils l’ont laissée avec une blessure. Ils l’ont laissée avec un pansement mouillé pendant des heures… Elle me disait toujours que les choses n’allaient pas bien. J’étais toujours là, je criais toujours, je hurlais.Malgré sa tristesse et sa colère, Véronique Genest n’a finalement pas voulu porter cette affaire devant les tribunaux. « Je n’ai pas porté plainte. Je suis allée voir un avocat et je me suis dit que ça ne servait à rien. C’est comme se battre contre des moulins à vent, ça ne changera pas grand-chose. »