Vernis Rouge tacle « The Voice » après son élimination surprise
Son » N**** ta mère sur la Canebière » est entré dans les annales de « The Voice ». A 24 ans, Vernis Rouge signe l’une des séquences les plus virales de l’histoire du télé-accroche en choisissant de reprendre le tube « Bande Organise » de Jul lors de son audition à l’aveugle. Diffusée sur les réseaux sociaux et sur TikTok, où elle a généré 13 millions de vues, cette performance volcanique a mis en lumière le talent de cet artiste franco-libanais, désormais signé chez Sony Music France. Samedi dans « The Voice », Vernis Rouge a poursuivi son parcours en participant à l’étape périlleuse des combats. En duel contre Clément Serra après l’abandon d’un candidat, le musicien a interprété avec beaucoup de douceur « Les gens qui doutants » d’Anne Sylvestre, mais cela n’a pas suffi : indécis, Bigflo et Oli ont finalement décidé de poursuivre l’aventure avec son adversaire. Une élimination que Vernis Rouge dit ne pas comprendre. » Je m’en fiche, ils font ce qu’ils veulent ! Tout cela n’a aucun sens » elle s’équilibre Europe 1sans mâcher ses mots.
Le lecteur Dailymotion se charge…
« Cela ne change la vie de personne »
Pour Vernis Rouge, la justification avancée par Bigflo et Oli pour sauver Clément Serra ne tient pas la route. » J’ai l’impression que Clément, dans l’émission, n’est pas encore allé jusqu’au bout. Il a encore plus à nous montrer. Et toi, je suis déjà contente que les gens aient vu ton univers » Bigflo s’est justifié en annonçant son choix. » Je ne l’ai pas compris mais on ne nous demande pas de le comprendre. « The Voice » a tendance à mettre l’accent sur la performance de la voix off, même si c’est tout aussi important. Je ne comprends pas non plus pourquoi Bigflo et Oli nous ont jugés en imaginant la suite du show, et pas la performance de tout à l’heure. » déplore aujourd’hui le chanteur, reparti en redemande après la séance de coaching : « Ils sont vraiment adorables mais le coaching a été très court, seulement 30 minutes. C’est super rapide, ça ne change la vie de personne, ni la leur ni la mienne. « .
title= »lecteur vidéo tf1+ » frameborder= »0″ allow= »accéléromètre ; lecture automatique ;
écriture dans le presse-papiers ; médias cryptés ; gyroscope; image dans l’image » autoriser plein écran>
« Je suis soulagé d’avoir quitté l’aventure »
Si elle dit » avoir complètement évolué » puisque le tournage a eu lieu il y a quatre mois, Vernis Rouge porte un regard attentif sur la programmation. » J’ai un peu de mal avec des émissions comme celle-là. L’aspect télé ne me convient pas du tout, il y a une volonté d’attirer du public et d’avoir de grandes voix. J’ai eu beaucoup de mal à m’intégrer dans ce truc, donc je suis soulagé d’avoir quitté l’aventure ! » assure le jeune artiste, qui précise : « Je n’aurais jamais fait « The Voice » si je n’avais pas été repéré « . » Je ne suis pas un grand fan des émissions de talents. Ce qui compte pour moi, ce sont mes chansons. J’étais content que ça s’arrête pour pouvoir me consacrer à mes concerts et à la préparation de mon premier album » ajoute le candidat. Alors pourquoi avoir souscrit à un format auquel elle n’adhère pas vraiment ? » Je l’ai fait pour gagner en visibilité » répond-elle franchement. » Je voulais que ma participation profite à mon projet, qui est la seule chose qui m’intéresse. « The Voice » m’a permis de rencontrer mon public et c’est ma plus belle récompense » explique Vernis Rouge.
LIRE – The Voice 2024 : dans quelle équipe est le futur vainqueur ?
Depuis des mois, l’artiste de 24 ans se consacre à l’enregistrement de son premier album. » Mes deux premiers EP étaient composés de chansons lyriques avec des instruments acoustiques. J’ai récemment découvert que j’adorais rapper et chanter des punchlines. Le défi pour moi était de mélanger ces deux genres et de faire en sorte qu’il y ait toutes les facettes de ma personnalité dans une chanson. » confie Vernis Rouge, heureux d’avoir relevé ce défi : « J’ai réussi à le faire et j’ai hâte qu’il sorte « . À suivre !