Nouvelles

Verglas en Bretagne : quel est l’état des routes ce vendredi matin ?

Finistère : centre et nord-est touchés

(8h10) Selon le Département du Finistère et son service Inforoute29, la situation est « sensible » dans le secteur nord-est et dans le Centre-Finistère (Roch Trédudon), « où les routes qui restent mouillées sont favorables à la formation de glace noire ».

Côtes-d’Armor : circulation difficile autour de Lamballe

(7h15) La Diro annonce des « conditions de circulation localement délicates » sur la RN164. Le tronçon entre Loudéac et Merdrignac est concerné.

(6h30) La carte interactive Inforoutes 22 indique de nombreux tronçons où la circulation est difficile, notamment à l’intérieur des terres, mais aussi dans le nord du département. Les principales difficultés de circulation se situent autour de Lamballe, sur quatre axes : la D786, la D791, la D768 et la D14. La circulation est toutefois considérée comme normale sur la RN12 et la RN164.

Morbihan : seul le sud-est est épargné

(Département du Morbihan)

(6h30) Des températures proches de 0°C et la présence d’humidité peuvent rendre les routes glissantes. La plus grande prudence est recommandée lors des déplacements sur les routes départementales. Dans sa carte, le Département relève de nombreux secteurs où la circulation peut s’avérer difficile, notamment dans les secteurs autour de Lorient, Pontivy, Auray ou Ploërmel. Le sud-est du département, incluant Vannes et ses environs, semble épargné.

Ille-et-Vilaine : difficultés sur la D796 et la RN12

(7h15) La Diro annonce des « conditions de circulation localement difficiles » sur la RN12 mais aussi sur l’A84.

(7 heures) Bison Futé annonce une « route temporairement glissante » et des « conditions de circulation délicates » sur la RN12 dans les deux sens entre PR 36+864 et 0, sur 38,3 km, entre Mayenne et Ille-et-Vilaine, depuis Saint-Fraimbault -de-Prières à La Chapelle-Janson. La même situation est constatée sur la RN12 entre les PR 0 et 19+657, sur 20,1 km, de La Chapelle-Janson à Romagné.

(6h30) La circulation s’annonce difficile sur une partie de la D796, après Combourg et vers la Normandie. Par ailleurs, Bison Futé annonce que certains tronçons sont également concernés, avec une circulation difficile attendue au sud-est de Rennes ou vers Vitré.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page