Verglas en Bretagne : quel est l’état des routes ce jeudi matin ?
(6h) La circulation est difficile dans les secteurs de Morlaix et Carhaix en raison d’un mélange de pluie et de neige. Et même jugé « difficile » dans le centre Finistère, secteur Roch Trédudon, en raison de températures comprises entre 0°C et 3°C avec des chutes de neige. Risque de routes glissantes.
Morbihan : prudence
(6h) Des températures proches de 0°C et la présence d’humidité peuvent rendre les routes glissantes. « La plus grande prudence est recommandée lors des déplacements sur les routes départementales », écrivent les autorités.
Côtes-d’Armor : circulation délicate sur tout le département
(7 heures) Des averses de neige sont tombées cette nuit et persistent encore sur une grande partie du département, avec une épaisseur inférieure à 5 cm. Seul le secteur côtier semble peu touché. Les opérations de salage et de grattage sur le réseau routier principal ont été lancées ce matin. Ils se poursuivent actuellement dans les secteurs de Lannion, Rostrenen, Callac, Loudéac, Collinee, Saint-Brieuc Sud, Caulnes et Plouaret.
(6h00) Des averses de neige sont prévues en fin de nuit et toute la matinée de jeudi sur une grande partie du département. Des patrouilles sont en cours pour analyser l’état des routes, suivies d’éventuelles opérations de salage ou de grattage, selon les conditions météorologiques observées.
Ille-et-Vilaine : possible perte d’adhérence autour de Fougères
(7h) Fin des difficultés sur la D137. En revanche, la circulation devient difficile sur la D155 et la D177 autour de Fougères.
(6h) Trafic délicat sur la D137, reliant Rennes à Saint-Malo/Dinard. « Perte d’adhérence possible localement », prévient le département. « Soyez vigilant, réduisez votre vitesse. »