Finistère : plaques de verglas possibles
(7h du matin) « Les routes sont sèches dans le nord, mais soyez prudent dans les zones habituellement à risque », prévient la Direction des routes et des infrastructures de déplacement du Conseil départemental du Finistère. Les usagers sont également invités à la plus grande prudence dans le sud-est où les températures sont négatives et les routes sont mouillées dans le sud-est. Les zones les plus touchées se situent autour de Douarnenez, Quimper, Morlaix et la côte sud.
(9h00) La prudence est toujours de mise dans les zones balisées.
Côtes d’Armor : la circulation est difficile sur une grande partie du département
(7 heures du matin) « La circulation est difficile sur une grande partie du département, où l’on observe des températures négatives et la formation de plaques de verglas ponctuelles sur le réseau routier qui rendent les routes localement glissantes. Au lever du jour, ce phénomène pourrait s’accentuer avec la présence de brouillard qui pourrait être du givrage », prévient le conseil départemental.
Les opérations de salage sur le réseau routier principal ont été lancées à 4 heures du matin ce lundi matin. Elles se poursuivent actuellement dans les secteurs concernés. Les usagers sont appelés à une extrême vigilance vers Saint-Brieuc, Lamballe, Loudéac, Guingamp et Lannion.
(9h00) La prudence est toujours de mise dans les zones balisées.
Morbihan : il faut être vigilant dans tout le département sauf vers Guémené-sur-Scorff et Cléguérec
(7 heures du matin) La chaussée peut être glissante sur la quasi-totalité du département du Morbihan. Seuls les secteurs de Cléguérec et Guémené-sur-Scorff semblent épargnés.
(9h00) La prudence est toujours de mise dans les zones balisées.
Ille-et-Vilaine : la circulation est délicate à l’est de Rennes
(7 heures) Plusieurs tronçons de routes pourraient être glissants à l’est de Rennes, notamment autour de Vitré, Janzé et La Guerche-de-Bretagne.
(9h00) La circulation reste difficile uniquement vers Janzé.