(8 heures) La circulation est difficile sur plusieurs tronçons situés au sud du département, notamment le D767 entre Corlay Et Guerlédanmais aussi le D35 entre Guerlédan Et Uzelainsi que le D792 entre Collinée Et Plémet. Aucune difficulté n’a encore été signalée sur la RN12 et la RN164. Et l’est du département, notamment les secteurs de Lamballe et Dinan, sont également épargnés.
(7 heures du matin) Le site Inforoute 22, dépendant du Conseil départemental, informe que « la circulation est normale sur le réseau routier principal du département ». Mais que « dans le sud du département, les températures négatives, les routes légèrement humides et les bancs de brume peuvent provoquer la formation de verglas et rendre les routes localement glissantes. Au lever du jour, ce phénomène pourrait s’accentuer. Les zones autour Lannion, Guingamp, Saint Brieuc Et Loudéac sont impactés par des conditions de circulation qui s’annoncent difficiles. Aucune difficulté n’a cependant été signalée sur la RN12 et la RN164.
Finistère
(7h00) Pas de difficultés particulières. Le Département évoque partout des « températures négatives » et des « routes sèches ». « Mais la prudence est de mise dans les zones qui restent humides (zones boisées, fonds de vallées, ouvrages d’art). » Et appelle également à « la vigilance au lever du jour avec l’apparition possible de gelées ».
Morbihan
(9 heures) Si le Département continue de recommander « la plus grande prudence », la carte a été mise à jour à 9 heures : les conditions de circulation sont revenues à la normale dans les secteurs d’Auray, Vannes, Ploërmel, La Gacilly, Pontivy ou Josselin. Cela reste néanmoins délicat autour Rochefort en Terre, Guémené-sur-Scorff et dans le secteur de Lorient.
(7h30) La Diro évoque « des conditions de circulation localement délicates sur 17 km sur la N24 » dans le Morbihan, entre Languidic et Hennebont.
(7 heures du matin) « La plus grande prudence est recommandée lors des déplacements sur les routes départementales », annonce le Département. Sur la carte en ligne, la quasi-totalité du réseau apparaît affectée par des conditions de circulation difficiles en raison du verglas, notamment les zones de Lorient, Pontivy, Auray, Vannes ou même Ploërmel. Les seules zones épargnées sont celles du nord-ouest du Morbihan, autour de Gourin et Guémené-sur-Scorff.
Ille-et-Vilaine
(8h00) La circulation est également difficile au niveau du D70 entre Irodouër Et Pleumeleucainsi qu’à l’est de Monfort-sur-Meu.
(7 heures) Plusieurs zones du sud de Rennes sont impactées par les glaces. La circulation est donc délicate au sud-est de Rennesentre Chantepie et Châteaugiron, ainsi qu’au sud de Vitréautour La Guerche de Bretagne et dans le secteur de Bain-de-Bretagne. La circulation dans les environs du Val-d’Anast et de Guichen est annoncé comme difficile. Dans ces dernières zones, il est conseillé de reporter les déplacements.