venu pour le titre, Khyar repart sans médaille aux Mondiaux
A deux mois des JO, Walide Khyar (-66 kg) ne s’est pas rassuré aux Championnats du monde d’Abou Dhabi, sortant lundi en huitièmes de finale.
A deux mois des Jeux olympiques, Walide Khyar (-66 kg) ne s’est pas rassuré aux Championnats du monde d’Abou Dhabi, sorti lundi en huitièmes de finale, même s’il voit « beaucoup de positif » dans cette journée.
« Je suis venu pour gagner un titre, malheureusement cela n’a pas eu lieu, je n’ai pas grand chose à dire« . Lucide, le Français de 28 ans est désormais concentré à 100% sur les JO de Paris. Khyar, qui s’est soldé par deux premières défaites lors des Grands Chelems au Tadjikistan et au Kazakhstan, a mis fin à cette spirale négative face au jeune Kazakh Zhanarys. Rakhmetkali, disqualifié après une sortie du tapis synonyme d’une troisième pénalité.
Il a enchaîné, toujours en trois minutes environ, face au Marocain Abderrahmane Boushita, usant de tout son poids pour le faire tomber sur le dos. Ippon. Mais en huitièmes, sans solution, le Français, numéro 17 mondial, a été bloqué à deux reprises par le jeune Tadjik Emomali Nurali, numéro 9 mondial.
« J’ai fait plusieurs compétitions récemment, je me suis un peu blessé à une côte la semaine dernière » au Kazakhstan, a-t-il expliqué, « Je suis arrivé à ce championnat un peu blessé, ça se voyait en huitièmes« .