Ventes record de véhicules hybrides et électriques en Chine
Le mois dernier, le marché automobile chinois a signalé des ventes de véhicules hybrides et électriques dépassant les 50 %, une première dans le pays.
C’est un Les ventes de véhicules hybrides en Chine ont augmenté de 27,6 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 945 000 unités.a indiqué la Fédération chinoise des constructeurs de voitures particulières (CPCA). Si l’on ajoute à cela pour le même mois les 505 000 voitures 100 % électriques (en hausse de 0,9 % en un an), on obtient 51,1 % des ventes mondiales de véhicules en Chine en juillet 2024, par rapport à la même période un an plus tôtC’est la première fois dans ce domaine que le seuil des 50 % est franchi dans l’Empire du Milieu. Par exemple, en juillet 2023, le taux de vente de véhicules électrifiés (hybrides et électriques) en Chine était de 36,1 %.
Moins cher mais au détriment de la qualité
Ce résultat est en réalité logique, compte tenu des dizaines de petits constructeurs automobiles chinois présents dans le pays, ainsi que des subventions incitatives de l’État pour l’achat de véhicules « verts ». Le chinois BYD, qui a tiré les marrons du feu le mois dernier avec près de 246 000 voitures hybrides et électriques vendues. A côté, Tesla (75 000 ventes) qui possède une immense usine à Shanghai ferait presque figure de parent pauvre. Enfin, il faut noter que la guerre des prix qui fait rage depuis plusieurs mois en Chine sur le marché des voitures hybrides et électriques conduit à une surproduction inquiétante et se fait souvent au détriment de la qualité des produits…
Comparez les véritables autonomies des meilleures voitures électriques en fonction de notre cycle de mesure standardisé. Capacité de la batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !
Journaliste automobile numérique depuis de nombreuses années, j’ai également un goût prononcé pour les sports mécaniques.
Évaluer cet article
4.1/5 ( 4 (votes)
Publié le 26/08/2024 à 08:45