Football – Mercato – OM
Vente OM : McCourt arrive avec un projet concret ?
Publié le 28 mai 2024 à 10h00
Frank McCourt s’est certes fait particulièrement désiré puisqu’il n’est plus venu à Marseille depuis août 2023. Pour autant, le propriétaire de l’OM n’a absolument pas l’intention de vendre le club phocéen. Au contraire, le Bostonien aurait prévu un nouveau projet pour l’Olympique de Marseille sur les trois prochaines années qu’il présentera au club et aux médias selon L’Équipe.
L’Marseille olympique n’a pas connu la saison la plus calme et sereine de son histoire, loin de là. Dès septembre, après une réunion qui a eu lieu le 18 du mois entre les dix associations de supporters et certains dirigeants du‘OM y compris le président Pablo Longoria, Marcelino a décidé de présenter sa démission au moins 48 heures plus tard. Premier couac pour le patronOM qui a dû trouver un nouvel entraîneur pas moins de trois mois après la nomination de son ami Marcelino. Finalement, c’était Gennaro Gattuso qui lui a succédé sur le banc de touche de l’OM.
Refonte « opérationnelle et stratégique » envisagée par McCourt à l’OM
Mais encore une fois, cela n’a pas suffi et le champion du monde 2006 a été écarté après un revers face à Brest (1-0) en février dernier et remplacé par jeans–Louis Gasset à l’improviste. En coulisses, il y a eu beaucoup de mouvements dont, outre Marcelinole départ de Javier Ribalta qui était le bras droit de Pablo Longoria. David Friio a également quitté la direction olympienne qui a accueilli Mehdi Bénatia Fin novembre. Beaucoup d’instabilité doncOM. Une situation à laquelle Franc McCourt compte y remédier dans les heures à venir. D’où sa visite prévue ce mardi à la Commanderie selon les propos tenus par ses proches à L’équipe. Le but de ladite visite serait de procéder à une révision « opérationnel et stratégique » de la’OM.
McCourt parlera de son projet aux médias, pas de vente prévue à l’OM !
L’équipe annonce en outre que Franc McCourt présenterait auOM un projet concret étalé sur trois ans avec une liste d’éléments qu’il envisagerait d’évoquer devant un média local puis national après l’avoir exposé à l’institution marseillaise. De quoi renforcer sa présence au‘Olympique de Marseille et sa fidélité pour au moins les trois prochaines années. Car en effet, L’équipe affirmer que Franc McCourt n’aurait aucune intention de vendre le club. Le ton est donné.