Frank McCourt a rompu son silence. Ces derniers jours, l’homme d’affaires américain s’est rendu à Marseille pour rencontrer Pablo Longoria et évoquer les sujets brûlants à l’OM, notamment les rumeurs sur la vente du club. McCourt a répété qu’il n’était pas vendeur, mais Pablo Longoria aurait laissé tomber quelques indices prouvant le contraire.
Discret cette saison, Frank McCourt a fait un retour remarqué Marseille. L’Américain n’y est resté que quelques heures, mais il a profité de son retour dans la cité phocéenne pour déployer son plan de communication. Le propriétaire duOM a accordé une interview à plusieurs médias tels que Le Figaro Ou Le journal du dimanche. L’opportunité pour McCourt pour évoquer ses ambitions, mais aussi pour clarifier les choses sur son avenir.
Mercato : l’OM a trouvé l’entraîneur « parfait » ? https://t.co/QNZkI404IE pic.twitter.com/3MeGCYtf0o
-le10sport (@le10sport) 29 mai 2024
McCourt remet les pendules à l’heure
Annoncé régulièrement au départ, Frank McCourVous avez confirmé qu’il n’avait pas l’intention de céder le contrôle, même pas à des investisseurs saoudiens. « La question de vendre l’OM devient absurde. Cela fait 8 ans que je réponds à cette question. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes. » a-t-il déclaré dans les colonnes de Figaro.
« Tous les éléments sont mis en place depuis des semaines »
Mais pour Thibaud Vézirian, ce n’est qu’un mensonge. La vente deOM se prépare bien au comportement de Pablo Longoria. » Ce qui se passe, c’est que l’entraîneur devrait être annoncé après la vente du club. Sinon, j’en parlerais et je dirais d’où viennent mes informations qui disent cela. Nous verrons comment ça se passe. Il faut que quelque chose se passe d’ici la fin de la saison comptable. Tous les éléments sont réunis depuis des semaines, dont la disparition médiatique totale de Pablo Longoria. Tout ce que McCourt a mis en place légalement confirme qu’il veut vendre » a-t-il confié sur Tic.