Bourse Entreprise

vente exceptionnelle de motos dont de rares BMW

Après la vente exceptionnelle du 1er juillet (retrouvez notre article de présentation en cliquant ici), la maison Osenat revient le 6 juillet à Sausheim (68) avec une vente intitulée « Voitures anciennes : collections alsaciennes ». Le premier lot sera proposé à 14h et il sera retransmis en direct sur interenches.com

Informations et conditions concernant la vente

Pour cette nouvelle vente, les frais seront de 20%. Pour les enchérisseurs en ligne, il sera appliqué 3% HT (3,6% TTC) pour les ventes volontaires soit 40 euros HT (48 euros TTC) par véhicule.

Tous les conditions de rétractation et autres informations peut être trouvé sur le site d’osenat Ou sur celui de interencheres.com.

Abonnez-vous à la newsletter Caradisiac

Recevez toutes les dernières actualités automobiles

L’adresse email renseignée dans ce formulaire est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Ces données sont utilisées pour vous envoyer des informations sur nos offres, actualités et événements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous avez accepté, ces données seront transmises à nos partenaires, en qualité de responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leurs communications par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de ces données, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Des BMW d’exception

Parmi les soixante-quatre machines disponibles, dix-huit BMW seront proposées. Dans la catégorie « avant-guerre », cette BMW R66 avec son 600 cm3 à soupapes en tête est déjà une pièce de choix. L’estimation entre 30 000 et 45 000 euros est tout à fait réaliste. A noter que cette machine a été restaurée, mais il est tout de même indiqué qu’il faudra la redémarrer.

Osenat : vente exceptionnelle de motos dont de rares BMW
BMW R66 600 cm3 1939

Ici, on est carrément sur un culbuteur. Pour rappel, quatre BMW de ce type ont été produites : la R37, la R47, la R57 et la R63, cette dernière étant la seule 750 à culbuteur avant l’arrivée des cadres en tôle emboutie. Ici, il s’agit d’une R57, soit une 500 cm3. Datée de 1928, cette rare BMW est estimée entre 60 000 et 100 000 euros (carte grise allemande).

Osenat : vente exceptionnelle de motos dont de rares BMW
BMW R57 500 cm3 1927

Il ne s’agit pas vraiment d’une BMW, cependant… En fait, nous sommes ici en présence d’une EMW R35 qui n’est rien d’autre qu’une copie de la BMW R35 d’avant-guerre fabriquée à Eisenach en Allemagne de l’Est après la Seconde Guerre mondiale (estimation entre 4 000 et 8 000 euros).

Osenat : vente exceptionnelle de motos dont de rares BMW
EMW R35 1953

Quatre R90S seront proposées lors de cette vente. Celle-ci, estimée entre 8 000 et 16 000 euros, est la plus belle mais d’autres seront disponibles à des estimations fixées entre 3 000 et 6 000 euros.

Osenat : vente exceptionnelle de motos dont de rares BMW
BMW R90S 1975

Fort de son succès en rallye raid, BMW lance la gamme GS au début des années 80. Aujourd’hui, ces machines de la marque allemande figurent régulièrement parmi les meilleures ventes. Ce modèle 800 cm3 de 1985 devrait être vendu entre 10 000 et 16 000 euros.

Osenat : vente exceptionnelle de motos dont de rares BMW
BMW R 80 G/S 1985

Nous continuons sur la page suivante avec des machines d’autres marques.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page