Vente de Nexity : les agences immobilières changent de nom en Limousin
Le groupe immobilier Nexity a annoncé la suppression de 500 postes dans les agences de promotion au niveau national. La mesure ne concerne pas le territoire limousin. En revanche, les agences de gestion immobilière Nexity, cédées au groupe Evoriel depuis le 2 avril, changent de nom.
Nexity, leader de la promotion immobilière, a annoncé la suppression de 500 postes au niveau national, soit 20 % des effectifs.
Le groupe, endetté, a décidé de redimensionner son activité de promotion-aménagement et de terrains à bâtir. Le groupe espère réaliser 36 millions d’euros d’économies, puis 45 millions d’euros par an à partir de 2026.
Agences Lamy
Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) ne concerne pas le territoire limousin, sur lequel sont implantées une dizaine d’agences immobilières et d’administration immobilière.
Ces derniers ont été cédés par Nexity au groupe Evoriel (fonds d’investissement Bridgepoint) le 2 avril sur la base d’une valeur d’entreprise de 440 millions d’euros pour « accélérer le désendettement » du groupe (la dette nette était de 776 millions d’euros à fin de 2023).
Le groupe Evoriel, qui dispose déjà des réseaux des agences Oralia et Richardière pour les grands investisseurs privés, comprend les agences Nexity, qui reprennent leur nom d’origine, Lamy.