Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vente de l’AS Saint-Étienne : « il avait sûrement une vision s’il est intéressé par le club »

Vente de l’AS Saint-Étienne : « il avait sûrement une vision s’il est intéressé par le club »

C’est une question de temps. L’AS Saint-Étienne entre en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures pour la vente du club. Après plus de vingt ans à la tête de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer devraient passer la main dans les prochaines semaines.

Ce mercredi 15 mai 2024, le Comité social et économique de l’ASSE doit se réunir en réunion extraordinaire pour examiner cette offre de rachat.

Kilmer Sports Ventures

C’est un groupe familial canadien appartenant à Larry Tanenbaum. Un Canadien qui a fait fructifier son héritage pour porter sa fortune actuelle à 2,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Sa famille a fait fortune dans la construction. Cet homme d’affaires propriétaire de nombreux clubs sportifs au Canada et aux États-Unis a confié le dossier de l’ASSE à Ivan Gazidis. Il est donc le futur repreneur potentiel puisqu’il vient d’être nommé directeur général de Kilmer Sports Ventures en mars.

« Il sait qu’il y a beaucoup de possibilités financières »

Ce n’est donc pas un hasard si l’AS Saint-Étienne est la cible de cet homme qui pense avant tout à son portefeuille selon Shireen Ahmedjournaliste sportif pour Radio-Canada Sports à Toronto, au Canada. Elle travaille souvent dans cette entreprise familiale. « M. Tanenbaum est un homme d’affaires qui jouit d’un grand pouvoir à Toronto. Il n’est pas stupide, ce n’est pas un imbécile, il sait qu’il y a beaucoup de possibilités financières avec le sport et surtout dans une situation où le club, l’équipe, a une chance d’avancer.« 

Un homme qui fait l’unanimité

La nouvelle entité qui va mettre la main sur l’ASSE semble appartenir à un homme qui fait forte impression. Il essaie, et ses paris sont souvent les bons pour Shireen Ahmed. La journaliste confie que dans chaque reportage qu’elle a réalisé en relation avec les équipes qu’il possède, le public est toujours ravi de ce qu’il apporte. Personne ne semblait parier sur le football féminin et il l’a fait avec succès, notamment récemment en investissant dans une équipe féminine de basket-ball.. Elle évoque également les événements sportifs qui sont de son initiative et qui font un carton auprès des billetteries prises d’assaut.

L’AS Saint-Étienne au Canada

Au Canada, les négociations avec le club du Forez font parler d’elles, explique le journaliste canadien. « Il veut des investissements intelligents, et cet éventuel rachat est une extension de ce qu’il possède déjà donc oui, nous suivons cela de près.« .

Quitter la version mobile