Vente de colis perdus : le phénomène arrive dans cette commune de Loire-Atlantique
Par
Éditorial Courrier du Pays de Retz
Publié le
Voir mon actualité
On achète des paquets au kilo et à l’aveugle, un peu comme à la pêche aux sacs surprises ! Ventes de colis perdusLes forfaits mystères, ou forfaits mystères, se multiplient et ne sont pas organisés uniquement dans les grandes villes. L’une d’elles aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 juin 2024, au golf de Pornic (Loire-Atlantique).
Revente de colis envoyés à la mauvaise adresse
« Le stock sera au maximum », prévient Clément, l’organisateur de la vente, indépendant basé avec sa compagne dans la métropole nantaise.
Autrement dit, il y aura plus de 500 kilos de colis perdus, « suite principalement à des erreurs d’adresse lors d’un achat sur internet », précise Clément, qui organise sa troisième vente depuis le 27 avril 2024, après Nantes et Ancenis. « J’envisage de faire deux ventes par mois dans le département ou à proximité, dans des villes intermédiaires comme Redon, Cholet… »
Ce système d’achat est un phénomène, largement relayé sur les réseaux sociaux.
De la plateformes de commerce électronique souhaitant écouler des stocks de marchandises mal adressées ou de produits refusés par les clients les revendent à des revendeurs, qui organisent eux-mêmes les ventes au poids. A Pornic, le prix affiché sera de 20 € le kilo.
Samedi 1er juin de 10h à 18h et dimanche 2 juin 2024 de 10h à 16h, au golf de Pornic.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.