Vente ASSE : Un projet du Real Madrid annoncé, le PSG en échec ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vente ASSE : Un projet du Real Madrid annoncé, le PSG en échec ?

Vente ASSE : Un projet du Real Madrid annoncé, le PSG en échec ?

Football – ASSE

Vente ASSE : Un projet du Real Madrid annoncé, le PSG en échec ?

Publié le 23 mai 2024 à 10h10

Avide de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui titulaire d’un Master en journalisme sportif, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités.

Concentrée sur sa barrière d’accession à la Ligue 1, l’ASSE parle néanmoins surtout de son futur projet. Le club du Forez va en effet être racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, qui appartient à l’homme d’affaires Larry Tanenbaum. Mais c’est Ivan Gazidis qui deviendra l’homme fort du secteur sportif. Un profil largement validé par Jean-Michel Aulas.

C’est désormais officiel,ASSE a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Un nouveau projet va donc démarrer à Saint Etienne avec à sa tête l’homme d’affaires Larry Tanenbaum, mais surtout Ivan Gazidis, qui deviendra l’homme fort du secteur sportif. À travers Arsenal et leAC Milance dernier impressionna Jean-Michel Aulas qui le compara à Florentino Pérez.

« Il est l’égal de Florentino Pérez »

 » Ce type est extraordinaire sur le plan humain, très sensible, attentif, respectueux et très apprécié. Professionnellement, il est l’un des meilleurs managers du monde. Il entretient de très bonnes relations avec le président de l’UEFA et les instances de la FIFA. », assure l’ancien président duOL dans les colonnes de L’ÉQUIPEavant de continuer.

« Il paraît surdimensionné pour Saint-Etienne car je ne le verrais plus arriver au PSG »

 » En termes de savoir-faire, il est l’égal de Florentino Pérez (président du Real Madrid). Il apparaît très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive et qui produit des résultats. Il paraît surdimensionné pour Saint-Etienne car je ne le verrais plus arriver au PSG », ajoute Jean-Michel Aulas. De quoi faire plaisir aux fans duASSE.

Quitter la version mobile