Vente ASSE : Les Verts ne sont pas comme le PSG, ils promettent du lourd
Football – ASSE
Vente ASSE : Les Verts ne sont pas comme le PSG, ils promettent du lourd
Publié le 16 mai 2024 à 3h45
Attendue depuis de nombreuses semaines, la vente de l’ASSE se précise puisque le club du Forez a révélé être entré en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Et alors que les entreprises nord-américaines ne rappellent pas forcément de bons souvenirs au PSG ou même à Bordeaux, Pierre Rondeau estime que cette fois c’est différent.
L’ASSE passera bientôt sous drapeau canadien puisque les Verts sont entrés en négociations exclusives avec Kilmer Sports Ventures. Et même si le passage de certains investisseurs nord-américains Ligue 1 n’a pas laissé de bons souvenirs, comme dans PSG ou a Bordeaux, Pierre Rondeau semble rassurant.
« Nous nous demandons »
» Si on regarde leur CV, on voit qu’ils ont effectivement de l’expérience et notamment du football. Nous nous demandons toujours quand des investisseurs étrangers, en l’occurrence nord-américains et canadiens, se lancent dans le football et dans des sports qu’ils ne connaissent pas. », explique l’économiste du sport dans un entretien à Bleu de Franceavant de continuer.
« Mais ici, l’expérience montre qu’ils sont bons dans ce domaine »
« On l’a vu avec des fonds d’investissement américains lorsqu’il est arrivé au PSG ou à Bordeaux, un peu, comment dire, infirme. J’ai donc encore des inquiétudes à ce niveau-là. Mais là, l’expérience montre qu’ils ont des compétences, qu’ils ont des connaissances dans le domaine du football et on ne peut qu’être optimiste. », ajoute Pierre Rondeau.