Football – ASSE
Vente ASSE : Il lance du lourd en direct !
Publié le 15 mai 2024 à 14h30
Une nouvelle étape a été franchie dans le dossier lié à la vente de l’ASSE. Des négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures ont débuté. Sauf catastrophe incroyable, un accord devrait être trouvé avant l’été. Pour le journaliste Julien Laurens, le club stéphanois sera entre de bonnes mains.
Une page va se tourner Saint Etienne. A la tête de l’ASSE depuis plus de 20 ans, Roland Romeyer Et Bernard Caïazzo sont déterminés à passer le relais. Négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures a commencé en coulisses. « Il nous fallait un nouvel actionnaire qui coche toutes les cases et qui ne soit pas un fonds d’investissement mais une entreprise qui connaît le sport avec de fortes valeurs humaines » expliquait Caïazzo ces dernières heures. Cette affaire a de bonnes chances d’aboutir. Un accord est espéré avant l’été.
La vente de l’ASSE est finalisée
Dirigé par un homme d’affairesIl s’agit de Larry Tanenbaum, le groupe Kilmer Sports Ventures visera à assurer un avenir ambitieux à laASSE, toujours en train de se battre pour la montée. Passé par le AC Milan Et Arsenal, Ivan Gazidis devrait être la pierre angulaire de ce projet. Le directeur s’est également rendu à Saint Etienne ce mardi pour tenter de finaliser cette opération. Journaliste pour CMR, Julien Laurens Bien connaître Gazidis pour avoir travaillé avec lui pendant son séjour Angleterre. Il est plutôt optimiste pour l’avenir de ASSE.
Julien Laurens est optimiste
« Je n’ai que des choses positives à dire sur Gazidis, mais aussi sur ses deux associés Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld. Je trouve que ces trois profils se complètent plutôt bien. Gazidis était le patron de la MLS, il a fait du bon travail à l’AC Milan. Il est l’équivalent de Jean-Claude Blanc chez INEOS. Fahmy est le négociateur, il a un très bon réseau. Il y a de l’argent supplémentaire » dit Laurent pendant l’émissionAprès le foot.