Categories: Nouvelles sportives

Vente ASSE : Ça promet déjà un mercato fou pour les Verts !

Football – ASSE

Vente ASSE : Ça promet déjà un mercato fou pour les Verts !

Publié le 17 mai 2024 à 3h30

Avide de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui titulaire d’un Master en journalisme sportif, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités.

Ces derniers jours, l’ASSE a annoncé être entrée en discussions exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures pour vendre le club. Un projet porté par l’homme d’affaires Larry Tanenbaum qui semble disposer d’un pouvoir financier important à mettre à la disposition des Verts, comme l’explique Chris Mavinga.

A travers un communiqué de presse, leASSE a annoncé que « les actionnaires de l’AS Saint-Étienne et le groupe canadien Kilmer Sports Ventures entrent en négociations exclusives en vue de l’acquisition du club « . Un projet porté par l’homme d’affaires Larry Tanenbaum qui a déjà le Toronto FC en MLS. Chris Mavingaancien joueur de la franchise canadienne, assure que d’énormes investissements seront réalisés pour recruter des joueurs au mercato.

« S’il faut faire venir des joueurs et mettre de l’argent, il le fera »

 » Que ce soit lorsque j’y étais en tant que joueur ou encore aujourd’hui, Toronto est le club qui investit le plus d’argent. Il s’agit de la masse salariale numéro un en MLS. Et pourtant, il existe un plafond salarial. C’est à dire que lorsqu’il s’agit d’injecter de l’argent, il n’y a aucun problème, il le fait sans aucun souci. Je l’ai vu payer des salaires astronomiques. Lorsqu’il a amené Lorenzo Insigne de Naples à Toronto, il lui a donné un salaire de 14 ou 15 millions de dollars. Lors du même mercato, il a également fait venir Federico Bernardeschi de la Juventus. S’il doit faire venir des joueurs et investir de l’argent, il le fera. Si ça arrive, tu as une pépite entre les mains », dit-il pour Passer au vertavant de continuer.

« Saint-Étienne sera un grand club de Ligue 1 »

 » Il faut déjà remonter. Je pense que quand tu reviendras dans l’élite, Saint-Étienne sera un grand club de Ligue 1. Parce que sur les moyens financiers qu’il peut mettre, les contrats que j’ai vu qu’il était capable de proposer… J’ai vu des salaires astronomiques payés. Je sais de quoi il est capable. S’il utilise le modèle qu’il a au Canada et qu’il l’importe à Saint-Étienne, avec la fanbase qui existe déjà, je pense qu’on ne parlera pas seulement du club en France, mais vraiment chez nous. international », ajoute Chris Mavinga.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Beinsports refuse toujours de payer la Ligue 1

La chaîne sportive qatarie a diffusé vendredi soir l'affiche de la Ligue 1 entre le PSG et le Stade Rennais,…

35 secondes ago

« Ce n’est pas une bonne nouvelle », dénonce le président de l’Observatoire national de la présence postale

Stéphane Travert appelle à « discuter avec le ministre du Budget » pour « assurer le contrat de présence postale…

2 minutes ago

La championne de VTT Pauline Ferrand-Prévot relève un nouveau défi sur route

Pauline Ferrand-Prévot lors de sa victoire dans l'épreuve de VTT cross-country aux Jeux olympiques de Paris, à Élancourt (Yvelines), le…

3 minutes ago

Le remaster d’Horizon Zero Dawn va ennuyer les propriétaires de PS4

Sept ans après sa sortie sur PS4, PlayStation vient d'annoncer le remaster de son titre Horizon : Aube Zéro. Une nouvelle qui…

4 minutes ago

« Si on mérite deux penaltys, il faut les siffler », peste Stéphan contre l’arbitrage

Le Paris Saint-Germain reste invaincu cette saison après son succès face au Stade Rennais (3-1). Une victoire marquée par une…

7 minutes ago

« Je ne donne presque plus de devoirs ! » : stratégie des enseignants pour contrer ChatGPT

Devant ce même lycée parisien, Abdel, les cheveux mi-longs rejetés en arrière, se ronge les ongles. Il a payé le…

8 minutes ago