« Venir à Marcoussis, ça met des étoiles plein les yeux », confie Janick Tarrit
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Venir à Marcoussis, ça met des étoiles plein les yeux », confie Janick Tarrit

« Venir à Marcoussis, ça met des étoiles plein les yeux », confie Janick Tarrit

Le talonneur du Racing 92 a été convoqué pour la première fois avec les Bleus avant la tournée sud-américaine de juillet.

Voir « coq » du XV de France à l’entrée du Centre National de Rugby (CNR) de Marcoussis, où il ne se trouvait pas « Je n’ai jamais été ici, ça met des étoiles plein les yeux »a confié mercredi Janick Tarrit, l’un des novices convoqués chez les Bleus avant la tournée en Amérique du Sud.

Le talonneur du Racing 92 a alors précisé avec un sourire qu’il était en fait déjà venu, « pour un carton rouge », mais qu’il « n’avait (alors) pas eu l’occasion de tout visiter”avant d’ajouter qu’il avait «rapidement passé au travail qui doit être fait ».

Formé à Nevers, Tarrit (25 ans, 0 sélection) fait partie des 32 joueurs appelés lundi par la direction du XV de France pour préparer à Marcoussis la tournée estivale des Bleus, qui les verra affronter les Pumas argentins. (les 6 et 13 juillet) et le Teros uruguayen (le 10 juillet).

Ils seront rejoints dimanche, au lendemain des demi-finales de Top 14 qui opposeront Toulouse à La Rochelle et le Stade français à Bordeaux-Bègles, par dix joueurs non qualifiés pour la finale du championnat, qui aura lieu le 28 juin à Marseille. .

Vu le nombre de nouveaux joueurs (19) qui n’ont jamais été sélectionnés avec le « grand » XV de France – certains l’ont été en U20 -, il « il faut construire un groupe » mais « le climat est plutôt bon, malgré les différences d’âge entre les joueurs”dit centre Emilien Gailleton (Pau, 20 ans, 1 sel.).

Quitter la version mobile