Vendée : le groupe Dubreuil ouvre son hôtel Square Lodge 4 étoiles place Napoléon à La Roche-sur-Yon
Par
Lucile Akrich
Publié le
Voir mon actualité
De grandes boiseries vert canard, des bibliothèques qui s’étendent jusqu’au plafond, agrémentées de multiples objets comme un cabinet de curiosités, un piano à l’ancienne et une cheminée hydraulique qui reproduit le crépitement du feu.
Hôtel The Square Lodgesitué Place Napoléon, vient d’ouvrir ses portes.
Livré par le groupe Giboire fin 2023, la place Napoléon accueille désormais des logements, une résidence étudiante, un local commercial encore vide et un hôtel 4 étoiles au coeur de La Roche-sur-Yon.
Propriété du groupe Dubreuil, qui ouvre son quatrième hôtel en Vendée (après Le Mercure à La Roche-sur-Yon, Ibis Budget et Ibis Styles aux Sables-d’Olonne), l’hôtel Square Lodge propose 50 chambres sur deux étages – dont quatre familiales -, un bar à manger de spécialités andines au rez-de-chaussée (ouvert à tous les Yonnais) et deux salles de réunion de huit et douze invités.
Nous avons dû abandonner la salle de fitness pour des raisons techniques. Compte tenu des possibilités de remise en forme en ville, nous avons préféré privilégier les partenariats et aménager deux salles privées.
UN terrasse extérieure de 50 places complète l’équipement.
Le groupe Dubreuil a investi au total 8 millions d’euros dans ce projet.
Un hommage à grand-mère Nestie
Pour gérer l’établissement haut de gamme, le groupe Dubreuil a signé un contrat de franchise avec Accordleader mondial de l’hôtellerie et conserve sa nouvelle franchise, Collection manuscriteune nouvelle marque lancée en janvier 2023 d’« hôtels stylés avec une vraie personnalité ».
«Je ne voulais pas mettre ici un Novotel standardisé», souffle Valérie Dubreuil. Je voulais faire monter le marché. »
Les hôtels de cette gamme promettent de mettre en valeur la passion des propriétaires.
«En y réfléchissant, nous nous sommes dit que notre passion, c’est notre famille, notre entreprise centenaire», explique Valérie Dubreuil, qui supervise notamment les hôtels du groupe.
Ma grand-mère, surnommée Nestie, habitait à deux pas d’ici, rue Foch. Elle adorait recevoir dans sa maison confortable et douillette. Ses parents étaient hôteliers. Nous voulions lui rendre hommage.
En effet, en entrant, on trouve le coin piano de la maison.
En cadeau de bienvenue, un bar à thé, des biscuits et des frites sucrées que Nestie adorait.
« Nous voulions casser les codes de l’hôtellerie pour recréer l’ambiance de la maison de ma grand-mère. Grâce à l’attention portée aux clients et aux objets, nous racontons l’histoire de Nestie. Ce lieu a déjà une âme», se réjouit Valérie Dubreuil.
19 collaborateurs ont été recrutés pour gérer l’hôtel dont les réservations sont ouvertes depuis janvier.
L’établissement a pour objectif une clientèle d’affaires la semaine et de tourisme le week-end. « Nous sommes déjà complets pour la période du Vendée Globe, précise Anne Villiers.
Pour séjourner au Square Lodge, il faut compter entre 160 et 180 € Pour l’instant. Les tarifs devraient augmenter d’ici quelques semaines pour flirter avec les 200 € la nuit.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.