Belle surprise au départ du Vendée Globe, Justine Mettraux a subi une avarie qui la privera de voile d’avant jusqu’à la fin de la course.
C’est la tuile de Justine Mettraux. Le Suisse a subi des dégâts ces dernières heures, et pointait ce mercredi à la 13e place du classement.
Le skipper de TeamWork Team Snef a confirmé la perte de son J0, une voile d’avant qui s’est déchirée. Une avarie qui serait sans rapport avec la réparation effectuée la veille sur cette même voile.
Une voile en moins pour Mettraux
Justine Mettraux a dû se battre pour récupérer sa voile en partie immergée. Elle y est parvenue, au prix de grands efforts, sans endommager sa quille ni sa foi. « Le skipper suisse a pu embarquer la voile, la drisse et les écoutes, sans dommage supplémentaire sur la structure et les appendices du bateau et devra désormais gérer le dégagement de voile restant »indiquer les organisateurs.
Malheureusement pour elle, ce J0 (prononcer : J-Zéro) est désormais inutilisable. Alors qu’elle navigue actuellement dans l’Atlantique Sud, en route vers le Cap de Bonne-Espérance, Justine Mettraux devra poursuivre son tour du monde avec le jeu de voiles qui lui reste à sa disposition.