Vendée Globe 2024. Thomas Ruyant annonce une petite fuite à l’avant
Le skipper dunkerquois Thomas Ruyant, l’un des favoris du Vendée Globe 2024, a annoncé mardi 12 novembre 2024, sur ses réseaux sociaux, avoir été victime d’une petite fuite.
Le message est laconique et pose question. « Peu après le départ du 10e édition du Vendée Globe, Thomas Ruyant (…) a constaté une petite fuite à l’avant de son voilier.
Son équipe ajoute que le skipper « pompe régulièrement l’eau entrant dans la soute à voile » qu’il « a la situation sous contrôle et interviendra le moment venu » à réparer.
Jointe par téléphone, son équipe de presse ne souhaite pas commenter davantage ce message pour le moment. Tout au plus rappelle-t-elle que la fuite d’eau est minime, qu’un communiqué aurait été fait si elle avait été plus grave et qu’une autre communication via les réseaux sera peut-être faite dans la journée.
Actuellement 3ème du classement général après deux jours de course, le skipper dunkerquois est au large de Porto (Portugal) et descend l’Atlantique pour boucler le Tour de l’Antarctique. L’arrivée est prévue dans environ 80 jours si tout se passe bien.