Categories: Nouvelles

Venant au médecin pour un mal de tête, une petite fille découvre que son oreille abritait des centaines de tiques

En Malaisie, une petite fille souffrant de douleurs à l’oreille a découvert que des centaines de tiques s’y sont installées. Souvent, les porteurs de la maladie de Lyme, ces petits insectes sont beaucoup plus dangereux qu’on ne le pense.

Un mal du crâne qui aurait pu être fatal. Hayfa Nasir, un jeune malaisien, s’est plaint pendant des semaines d’oreilles d’oreilles, que sa mère considérait comme une otite actuelle. Mais la petite fille a finalement été transportée à l’hôpital, lorsque la douleur a migré vers son cou et développé une fatigue extrême.

Les médecins ont ensuite placé une caméra dans son oreille et ont fait une étrange découverte: des centaines de bébés à tick, chacun aussi petit qu’un grain de sable, regroupé à l’oreille, rapporte le Daily Mail. Sa mère a révélé l’affaire en ligne dans un avertissement à d’autres parents, ajoutant que, heureusement, sa fille s’était rapidement rétablie une fois les tiques retirées.

Une menace sous-estimée

Les tiques sont dangereuses car elles peuvent transmettre des bactéries, des virus et des parasites qui provoquent des maladies chez l’homme et les animaux, comme la maladie incurable de Lyme (maladie vectorielle transmise par la piqûre de tick). Le climat de la Malaisie est idéal pour les tiques, qui préfèrent un climat doux et humide.

Ils sont également une menace pour les États-Unis, avec plus de 31 millions de personnes mortes chaque année. Un demi-million d’Américains reçoivent un diagnostic de maladie de Lyme chaque année, bien que ce nombre soit probablement beaucoup plus élevé en raison du nombre de patients qui ne reçoivent jamais de traitement.

Les tiques peuvent grimper à l’oreille en rampant sur la peau autour de l’oreille, puis en naviguant dans le conduit auditif. Certains experts disent qu’ils peuvent préférer cibler l’oreille intérieure, car la peau est plus fine, ce qui facilite la morsure pour sucer le sang.

Une fois que les tiques ont été retirées, l’oreille de la foin a également été soigneusement nettoyée pour éliminer tous les œufs qui sont restés sur place. Sa mère a dit que son erreur avait probablement été de permettre à sa fille de caresser les chats d’étrangers, qui pouvaient être des porteurs de tiques.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

52 minutes ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

58 minutes ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

59 minutes ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

60 minutes ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

1 heure ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

1 heure ago